29-11-2010, 05:45 PM
Bah voilà c'est tout de suite plus claire là XD.
Fallait me le dire plus tôt :p.
C'est mieux de définir toutes les variables dans ma class "principale" ou je rajoute via des extends de ma classe.
Par exemple mes unités d'infanteries auraient un valeur de réflexe qui servirait à esquiver les attaques (ou même d'augmenter leur capacité réactif, attaque plus vite par exemple).
Le truc c'est qu'un véhicule ne possède pas de réflexes, toutefois les unités à bords on pourrait dire que oui (temps de réagir face à une situation).
De même pour le blindage, une infanterie n'en aura pas.
Mais si par exemple j'ai un genre de mecha (style mangas hein) ils ressemblent à des humains (donc des infanteries mais sont des véhicules donc leur cas serait un peu des 2).
Enfin bon je sais pas trop comment je vais gérer ça. Je me dis "autant tout mettre dans la classe" parce qu'actuellement c'pas gênant mais qui sait par la suite.
Après j'ai que 2 valeurs qui diffèrent entre mais bon.
Fallait me le dire plus tôt :p.
C'est mieux de définir toutes les variables dans ma class "principale" ou je rajoute via des extends de ma classe.
Par exemple mes unités d'infanteries auraient un valeur de réflexe qui servirait à esquiver les attaques (ou même d'augmenter leur capacité réactif, attaque plus vite par exemple).
Le truc c'est qu'un véhicule ne possède pas de réflexes, toutefois les unités à bords on pourrait dire que oui (temps de réagir face à une situation).
De même pour le blindage, une infanterie n'en aura pas.
Mais si par exemple j'ai un genre de mecha (style mangas hein) ils ressemblent à des humains (donc des infanteries mais sont des véhicules donc leur cas serait un peu des 2).
Enfin bon je sais pas trop comment je vais gérer ça. Je me dis "autant tout mettre dans la classe" parce qu'actuellement c'pas gênant mais qui sait par la suite.
Après j'ai que 2 valeurs qui diffèrent entre mais bon.