31-07-2008, 11:53 PM
Citation :"Par ailleurs, l'attitude mentionnée indiquant : je fais dans mon coin, si ca marche je me lance ... me semble assez hypocrite, mais tellement plus sereine 34. On irait pas loin si l'on prenait pas de risque. Il suffit de calculer ses risques et de les minimiser. Combien de personnes ont se raisonnement ? Sur ces gens combien vont réussir ? Quel est le pourcent de réussite pour les autres ?"
Je te rejoins dans cette vision keke! et c'est d'ailleurs ce que je fais...
Je m'explique!
j'ai 30ans, je suis jeune papa, locataire car mon métier de militaire m'impose la mobilité (de ce fait je mute tous les 6ans, dur dur d'être proprio de sa résidence principale!), ma femme est professeur des écoles et débute sa carrière, nos salaires ne sont pas mirobolants...
Je vais pas te raconter ma vie ni essayer de te l'apprendre, tu sais aussi bien que moi que les temps sont durs pour tout le monde...( et je ne me plaint pas de ma condition qui pour certains sera pas la pire...j'en suis conscient!!!)
Donc, quand pour un jeu sur lequel je passe de mon temps libre, de surcroit par plaisir! ou j'ai besoin d'illustrations et qu'un graphiste me facturerai 60 icones a 900€, tu comprends bien que du coup a mon niveau, 900€ c'est dire adieu aux vacances, aux peu de sorties que l'on pourrai se faire en famille, peut être même a manger des patates pendant quelques mois!
Comme toujours l'argent appelle l'argent...celui qui a les 900€ va pouvoir les récupérer car il aura mis le prix au départ...
Moi je les aurai jamais car ne les ayant pas investit, ben du coup voila...
Mais si je ramasse pas de pognon avec mon jeu, l'aventure pour moi aussi courte soit elle aura eu le mérite d'exister...
Vois tu bien ce que je veux dire???
Tout travail mérite salaire...mais si personne n'y met du sien sur un forum dit "d'entraide" ben on s'en sortira pas et des coups de gueule comme le tien reviendrons toutes les semaines...
Pour SGU je pense faire un topic pour parler de mon expérience chez eux...
Me faudra le temps pour l'ecrire, bien peser mes mots et surtout je préviens ce sera surement un pavé...