31-07-2008, 10:58 PM
Steveproject a écrit :Bon en gros, tout ça pour dire que si j'avais pas proposé mes 100€ pour ce travail vous savez comment aurait fini mon topic??? ben c'est simple il aurait fini aux oubliettes...et oui, pour du benevolat on s'en fou d'après les topics que j'ai pu lire...et croyez moi ils sont nombreux depuis mon inscription!
La je propose 100€ somme toute modique mais largement insuffisante...et la je me fait presque lincher sur la place publique...
alors faites moi plaisir, stoppez net l'idée du forum d'entraide et passez pour un forum pros...
vous aurez moins de clients...moins de travail de modération du coup, et vous deviendrez riches...enfin!!!
Coucou,
Je réagis à ton topic (et pas aux autres) car tu as la décence d'afficher un prix pour la prestation demandée et tu as donc suffisamment de recul pour te dire que le boulot de graphiste est à prendre en compte ^^. Je ne peux que te féliciter dans ta démarche (suite à quoi j'ai donc déplacé mon coup de gueule pour ne pas polluer ton sujet). Ce recul, tout le monde ne l'a pas. il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui font une demande pour de l'aide sur ce forum et qui n'ont jamais de réponse ... et qui se permette d'insister...
Pour les autres :
- Orditeck : Les poules me font rire car elle me rappelle un conte où un type est malheureux chez lui car sa femme et sa marmaille braille toute la journée et qu'il n'a pas de boulot et que c'est la cata chez lui. Il va voir le sage du village qui comme premier conseil lui dit de mettre une poule chez lui [...] Ce conte + mon 35 metres² parisien au premier avec ma fille et ma femme ou j'imagine avoir la place pour y mettre une poule m'a effectivement fait sourire ! Mais j'espère ne pas t'avoir vexé avec mes discutions inter-collègue ^^ Si c'est le cas, accepte mes excuses.
- Orditeck : je ne fume pas (comme tu l'imagine) mais je vis dans un milieu de fumeur qui dépense plusieurs paquets par semaine. Leur clope est une dépendance qu'ils se sont créés. Ce comportement est pour moi un des premiers pas vers une amélioration du pouvoir d'achat. Ca plus la surconsommation de bibine, la surconsommation d'essence, les trop nombreuses friandises, les glaces en été, le chauffage en automne, ...
(Pour information sur la dépense (francaise) des produits :
http://www.insee.fr/fr/themes/document.a..._id=IP1110
tabac 9% et alcool 8% du budget alimentaire ... Le tabac tout seul est cause de 2 % du budget de l'européen moyen.
Veux-tu que je cite les dépense pour les loto/loterie/jeux de hasard ? Tout le monde ne joue pas ... mais dans quelle proportion ?)
- Orditeck : j'ai déjà du dépecer un lapin avec lequel je m'étais amusé en cachette toute une matinée ... je te laisse les canards !
- Poulpor : je trouve moi aussi l'offre généreuse et ce n'est pas celle là que je fultige ... mais toutes les autres demandant du Free Graphiste.
Par ailleurs, l'attitude mentionnée indiquant : je fais dans mon coin, si ca marche je me lance ... me semble assez hypocrite, mais tellement plus sereine ^^. On irait pas loin si l'on prenait pas de risque. Il suffit de calculer ses risques et de les minimiser. Combien de personnes ont se raisonnement ? Sur ces gens combien vont réussir ? Quel est le pourcent de réussite pour les autres ?
Bon, y'en a qui veulent qu'on clos le sujet ^^. J'y vois pas d'inconvénient. Je savais que le sujet chatouillait un peu. Je vais retourner dans ma léthargie avant qu'une autre étincelle viennent me faire sauter ^^.
kéké