31-07-2008, 11:37 AM
(Modification du message : 31-07-2008, 11:47 AM par Steveproject.)
Maelstrom a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de penser argent tout le temps ... Ça nous pourrit déjà bien la vie en temps normal !! Ici on est sur un forum de développeurs amateurs, à la base on vient ici pour trouver un soutien, de l'aide, autant au niveau des idées que des ressources, on vient pour pouvoir communiquer, s'échanger des expériences, trouver des partenaires. Partenaires ça veut pas dire employer. Si on est illustrateur ou graphiste et qu'on veut se faire des thunes on vient pas sur un forum de développement amateur... Alors c'est bien de défendre les droits des "artistes", mais à la base le principe c'est de s'entraider les uns les autres, pas de "s'employer" les uns les autres.
Bien sur, je vais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, quand je vois une annonce pour laquelle on peut gagner des sous, si c'est à ma portée (et si j'ai le temps surtout), j'essaye d'être sur le coup ! J'ai besoin d'argent comme tout le monde.
Mais ce n'est pas mon but premier quand je viens sur un forum comme JeuPHP, et ça ne devrait l'être pour personne.
Alors pour conclure, je pense que le plus important c'est de savoir aller au bon endroit pour trouver les membres adéquats. Si vous voulez des professionnels à payer, allez chercher sur un autre fofo, si vous voulez des amateurs avec qui collaborer, je pense que vous êtes au bon endroit.
Etant le fauteur de trouble ayant entrainé le coup de gueule je viens assumer mon topic de départ a tout ce remues ménage...
Donc je reprendrais les termes du topic de maelstrom qui me semblent plus qu'appropries!
pour cela je commente de la même couleur que ce que je souligne dans sa citation:
Si ce n'est pas le cas changez de logo SVP! Le staff du forum devra être plus clair a ce sujet si doute il y a pour beaucoup d'entre nous!
J'ai crée mon topic dans ce but!
Pas faux, mais pas vrai! au moins quand on vient pour du fric on le met en tag de son topic dans la section qui va bien!
de ce fait, celui qui va venir voir le graphiste en question viendra avec son portefeuille...qu'en dite vous???
Pour le reste effectivement qui dit amateur dit pas professionnel...
C'est la que ça devient interressant...je pense être sur le bon forum, et dans ce sens la somme que je proposait pour mes travaux a réaliser était dans l'esprit justement que "tout travail mérite salaire" et que justement on "n'obtient rien sans rien".
Evidemment sans penser que je n'avait a priori affaire ici qu'a des pros aux tarifs énormes pour mon budget...
Bon en gros, tout ça pour dire que si j'avais pas proposé mes 100€ pour ce travail vous savez comment aurait fini mon topic??? ben c'est simple il aurait fini aux oubliettes...et oui, pour du benevolat on s'en fou d'après les topics que j'ai pu lire...et croyez moi ils sont nombreux depuis mon inscription!
La je propose 100€ somme toute modique mais largement insuffisante...et la je me fait presque lincher sur la place publique...
alors faites moi plaisir, stoppez net l'idée du forum d'entraide et passez pour un forum pros...
vous aurez moins de clients...moins de travail de modération du coup, et vous deviendrez riches...enfin!!!
Donc la conclusion, sans vouloir froisser personne, votre forum d'entraide a du peu a peu prendre une orientation pro que vous n'affichez pas...donc ne vous plaigniez pas que des petits rigolos comme moi tentent leur chance...
changez la bannière, en mettant forum professionnel a la creation de jeux php! ce sera mieux non???
Le ton employé ce matin dans ma réponse est quelque peu gavé car je pensait pas que mon topic parte dans ce sens...pour une demande encore une fois qui ne me semblait pas vexante ou rabaissante pour qui que ce soit...
Petit exemple à méditer, certains acteurs américains acceptent de tourner des films a petits budget avec un cachet largement inférieur a ce qu'ils touchent d'habitude...Alors pourquoi pas un graphiste français du fin fond de la france pour un jeu qui se veut au départ ludique et sans grosse prétention???
Merci et désolé d'avance si je crée une autre polémique...
(je suis absent ce week end mais je reviendrai répondre a mes détracteurs, au pire bippez moi en MP, je réponds toujours!)
EDIT: je viens de passer aussi sur un paragraphe de l'un d'entre vous que j'avais zappé...
je lis: Comment vas-tu gérer ta boite "Pro" si tu fais du gratuit ?
je réponds avec l'exemple sgu qui doit l'être pour les amateurs que nous sommes...(enfin quelques uns encore...)
SGU est né de deux potes qui aimaient bien stargate et qui savaient coder...
Ils crée le jeu, le lance pour leurs amis...
la version 1 était bugguée et ils ont travaillé dessus donc...
en attendant le succès grandissait, entre temps un système d'allopass avait été integré, evidemment, ce qui a permis de financer serveurs et graphisme... aujourd'hui, la communauté représente 12000 joueurs, il y a deux versions du jeu (space et gate)!
la version gate compte 7 univers et la space 4!
Le fondateur a monté sa société et il investit à présent sur d'autres jeux...
depuis sgu ils en sont a 2 jeux en plus...
Moi je dit respect!
Alors avec du gratuit, on attire les joueurs, avec un système d'allopass on se rembourse, et si bénéfices on investit...c'est comme ça que moi je vois les choses...et je pense beaucoup d'entre nous ici! sans vouloir trop m'avancer...