keke a écrit :Qui ici à suffisamment foi en son projet pour y dépenser des sous qui seront largement récompensé au final ?
Je paie un serveur 58 euros/mois pour éventuellement ouvrir une petite compagnie d'hébergement dont je ne suis même pas encore certain de la rentabilité, et ce avec un associé, et... au final ça revient cher ! Le service n'est pas encore ouvert, mais je t'avouerais que j'ai énormément de plaisir à le faire, et je me vois mal ne pas y investir d'argent pour un jour l'ouvrir :heuuu:
Cependant, bientôt je vais me faire un petit serveur local pour le remplacer, et une fois que le tout sera fonctionnel, je vais re-louer le serveur. Mais bon, il faut la machine, le courant, ... C'est une autre histoire.
Bref, je te comprends keke : on a jamais rien pour rien.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que certains s'arragent avec ce qu'ils ont. Il y a longtemps, pour avoir un nom de domaine .com, je prenais un service gratuit qui foutait énormément de pub (ça a duré 2 mois, héhé). Il existe beaucoup de forum de graphiste plus ou moins doué mais qui font du bon boulot après avoir beaucoup beaucoup de temps, et parfois tout ce qu'ils demandent c'est un petit lien. Évidement, ils ne sont pas sur JeuPHP, le nom étant assez révélant de la cause de leur inexistence ici Des hébergements gratuits, il en existe beaucoup...
Certaines personnes choisissent d'avoir des poules pour ne pas avoir à acheter d'oeufs de l'été. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'argent, c'est simplement parce qu'ils aiment cette manière de faire (eh oui, j'ai des poules ).
Enfin bref, tu comprends ce que je veux dire.
Par contre je suis d'accord avec toi que pour faire un projet qui parait bien et qui attirera l'oeil, il faut débourser.
Mais j'avoue n'avoir jamais eu besoin des services de quelqu'un. Je me débrouille très bien en graphisme et je suis développeur...