20-11-2006, 05:00 PM
fiatt, je te ferais un message ce soir.....
MAis déjà je peux te dire: arrête les "var" qui sont dépréciés en php5.
Si tu veux faire de l'objet, laisse tomber le php4.
Et tout comence par un constructeur ... il te faut auparavant avoir créé une classe BDD.
MAis déjà je peux te dire: arrête les "var" qui sont dépréciés en php5.
Si tu veux faire de l'objet, laisse tomber le php4.
Et tout comence par un constructeur ... il te faut auparavant avoir créé une classe BDD.
Code PHP :
<?php
class Ressources {
private $nom;
private $rendement;
function _construct($db_paramètre)
{
$this->db=$db_paramètre;
}
function gagner( $quantite )
{
//faire un update dans la table des stocks pour le joueur et la ressource concernés
$maquery="UPDATE stock SET qtt_poss = (qtt_poss + $quantite) WHERE id_joueur = ".$_SESSION['id_joueur']." AND nom = ".$this->nom;
$res=$this->db->query(maquery);//execution en base de la query
$objet=$this->db->objet($res); //fonction qui ressort le resultat sous forme d'objet
}
function perdre( $quantite )
{
//faire un update dans le table des ressources pour le joueur et la ressource concernés
}
}
Ensuite, tu pars completement dans le faux. Tel que tu l'as concu, une fonction elementaire (ta classe ressources) qui fait partie du MODEL s'appuie sur des variables de session qui font partie du VIEW.
Renseigne toi sur le modele MVC (MODEL VIEW CONTROLLER)
tu verras que ca n'est pas la bonne méthode.
Enfin, sache qu'on ne travaille jamais sur un objet "en base" tu travaille sur ton objet qui est a l'image de ta base, puis tu insere en base.
En gros si tu as une table ressource (valeur,timestamp, vitesse d'augmentation)
alors tu as un objet ressource objet->valeur,objet->timestamp,objet->vitesse
donc tu travailles sur ton php et non ta base ce qui diminue drastiquement les acces bases inutiles.....