20-11-2006, 11:07 AM
J'imagine que cette certaine case aura une apparence distinctive, donc on peut figurer que c'est un batiment dessus (même si tu n'affiches qu'une porte, un portail ou autre chose...).
Donc dans mon cas, quand on croise un batiment on peut l'explorer. Pour ma part, j'ai mis un message fixe disant "Vous avez trouvé 100 pièces d'or".
Et bien tu remplaces ce messages par un changement de map.
Ici je n'ai qu'une map, mais tu peux en avoir plusieurs.
Donc au départ tu as ton map_id=1; et si tu rentres dans un batiment tu changes ton map_id en x (la map decrivant le contenu du batimernt) + ajoute les coordonnées de ton PJ sur la nouvelle map.
Et hop tu changes de map au passage !!
Pour indiquer quelle map est associé à tel batiment tu peux rajouter un nouveau champ dans la table des batiments (map_id).
Donc dans mon cas, quand on croise un batiment on peut l'explorer. Pour ma part, j'ai mis un message fixe disant "Vous avez trouvé 100 pièces d'or".
Et bien tu remplaces ce messages par un changement de map.
Ici je n'ai qu'une map, mais tu peux en avoir plusieurs.
Donc au départ tu as ton map_id=1; et si tu rentres dans un batiment tu changes ton map_id en x (la map decrivant le contenu du batimernt) + ajoute les coordonnées de ton PJ sur la nouvelle map.
Et hop tu changes de map au passage !!
Pour indiquer quelle map est associé à tel batiment tu peux rajouter un nouveau champ dans la table des batiments (map_id).