24-07-2008, 02:47 PM
Coucou,
Réponse mitigé ... pour ma part aussi ^^.
Utilisant Mysql pour mon jeu, j'ai des scripts fait à la main qui :
Nettoie les données en erreur (en remontant ces erreurs sous forme de MP dans le jeu). Cela a l'avantage d'avoir un jeu relativement propre (pas de lien rompu entre les données ... enfin pas trop longtemps) et de garder une trace de l'information
Utilisant Oracle pour le boulot, j'ai des procédures basés sur des clés primaires et étrangère pour valider et signaler les erreurs. Bilan, il est pratiquement impossible de faire des modifications impliquant des liens en base ... ce qui est particulièrement dérangent. Cela dit, on n'est pas sensé faire ce type de modification, il n'y a donc pas de raison que l'on soit aidé sur ce thème.
Ces 2 méthodes ont leurs travers ... la première est utile pour le développement, la deuxième pour la production (les VRAI jeux)
Kéké.
Réponse mitigé ... pour ma part aussi ^^.
Utilisant Mysql pour mon jeu, j'ai des scripts fait à la main qui :
Nettoie les données en erreur (en remontant ces erreurs sous forme de MP dans le jeu). Cela a l'avantage d'avoir un jeu relativement propre (pas de lien rompu entre les données ... enfin pas trop longtemps) et de garder une trace de l'information
Utilisant Oracle pour le boulot, j'ai des procédures basés sur des clés primaires et étrangère pour valider et signaler les erreurs. Bilan, il est pratiquement impossible de faire des modifications impliquant des liens en base ... ce qui est particulièrement dérangent. Cela dit, on n'est pas sensé faire ce type de modification, il n'y a donc pas de raison que l'on soit aidé sur ce thème.
Ces 2 méthodes ont leurs travers ... la première est utile pour le développement, la deuxième pour la production (les VRAI jeux)
Kéké.