24-07-2008, 01:09 PM
je suis un peu sur la même vision de kassak :
le nombre de tables doit dépendre de la richesse du jeu
il peut y avoir beaucoup de tables sans en avoir trop.
Sinon pour revenir au probème une autre solution "artisanale" (mais je n'ai pas fouillé si c'était possible en mysql) que de créer autant de requêtes sql qu il y a de table serait de créer un script de ce type :
en Oracle l'objet (la table) qui te permet de trouver ces noms de talbe c'est ALL_TABLES doit y avoir une méthode similaire sur mysql
par contre cela impose que tous les champs id_joueur dans tes tables s'appellent toujours id_joueur et qu'il n'y ait pas de dépendances successibes (ex joueur donne perso, perso donne carac)
si tu as plus d'inter dépendances que cela à mon sens que deux choix
l'outil qui gère l'intégrité
le script fait maison
le nombre de tables doit dépendre de la richesse du jeu
il peut y avoir beaucoup de tables sans en avoir trop.
Sinon pour revenir au probème une autre solution "artisanale" (mais je n'ai pas fouillé si c'était possible en mysql) que de créer autant de requêtes sql qu il y a de table serait de créer un script de ce type :
Code :
Boucle sur les noms de table ( TableEnCours)
boucle sur les noms des champs de TableEnCours (ChampEnCours)
si ChampEnCours = "id_Joueur"
Delete * From TableEnCours Where id_Joueur = "12345"
en Oracle l'objet (la table) qui te permet de trouver ces noms de talbe c'est ALL_TABLES doit y avoir une méthode similaire sur mysql
par contre cela impose que tous les champs id_joueur dans tes tables s'appellent toujours id_joueur et qu'il n'y ait pas de dépendances successibes (ex joueur donne perso, perso donne carac)
si tu as plus d'inter dépendances que cela à mon sens que deux choix
l'outil qui gère l'intégrité
le script fait maison