22-07-2008, 09:01 PM
Mysterarts a écrit :Surtout, après une premier jet sur papier, laisse toi le temps de réflexion, fait des test (calculette en main)... parce qu'une fois lancé dans la prog', ce sera trop tard pour se rendre compte que les cavaliers vont moins vite que les lanciers
Heureusement que tu trompes totalement, sinon bien de jeu ne serait pas se qu'ils sont, et si l'amélioration et l'équilibrage se voyaient impossible, ce serait un désastre…
Sachant qu'un bon programme est facilement adaptable, si tu te rends compte que tes cavaliers sont trop ou pas assez rapide, tu es censé pouvoir aisément rectifier le tir en changeant un paramètre ou deux. Même une fois le moteur de combat entièrement réalisé, tu dois pouvoir équilibrer après.
La chose la plus importante au début, ce n'est pas réellement les stats, les pv et les dégâts, mais tout le reste, tout se que dois gérer le moteur de combat : gère les cible, le nombre, récupère les infos qu’il te faut au moment ou il le faut, gérer les contre attaque(le cas échéant) etc.
Tu dois d'abord y réfléchir, sur papier (si tu n'y arrive pas dans ta tête) mais perd pas trop de temps, autant commencer le code, et modifier au fur et a mesure. Les écrivains ne font pas leurs livres en une fois, et ne crois pas faire ton programme en une fois non plus.
Etant moi même entrain d'optimiser de a à z mon moteur de combat, je sais de quoi je parle. J’ajoute des fonctions auquel je n'avais pas pensé etc. bref, je pense que tu dois réfléchir un minimum pour savoir où tu vas et quel style de combat ton jeu doit gérer, mais après il faut surtout se lancer, car c'est au début le plus difficile, tu améliores avec le temps (faut t-il encore avoir un code entamé pour avoir quelque chose à améliorer )
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)