22-07-2008, 01:23 PM
Salut !
Afin de mieux te cerner, et donc mieux te répondre, je pense qu'un petit tour par la case "présentation" pourrait être utile (ce n'est pas une obligation pour autant).
Sinon, je pense que tu devrais vraiment te pencher sur la technique d'Harpa...
Avant de te lancer sur l'algorithme lui même, tu dois pouvoir (et même le faire) mettre sur papier le déroulement d'un combat, les variables qui rentrent en jeu, les formules mathématiques, les conditions à appliquer etc... Si tu n'es pas capable de le faire, alors c'est que tu n'as pas encore de "GamePlay de combat" en tête, et c'est là qu'intervient l'idée d'Harpa. Prends 3-4 jeux dont tu apprécies le système de combat et cherche à dégager la manière dont il se déroule, à retracer les étapes de résolution...
Normalement cela devrait te donner des pistes pour ton propre système !
Quand à la création "technique" de l'algorithme, sa programmation, tu ne peux avoir de tuto sur le sujet ! Parce que chaque système de combat et différents... La programmation d'un système de combat est souvent certes fastidieuse, mais elle n'est pas compliqué : ce sont des codes que tu as l'habitude de faire si tu fais un jeu en php : des if, des while comme d'habitude...
Le plus dure, encore une fois, c'est de construire le déroulement de ton combat, et ça, on peut pas le faire à ta place... Par contre, on peut te donner notre avis si tu en créé un et le post ici !
Une dernière chose : ici on ne fais pas d'aide à la programmation, c'est pourquoi je te dis que nous t'aideront surtout dans la partie GamePlay du combat...
Voilà, bon courage, tu attaques le bout du code qui paraît, d'après moi, la plus insurmontable (mais seulement en apparence) :p
Mysterarts
Afin de mieux te cerner, et donc mieux te répondre, je pense qu'un petit tour par la case "présentation" pourrait être utile (ce n'est pas une obligation pour autant).
Sinon, je pense que tu devrais vraiment te pencher sur la technique d'Harpa...
Avant de te lancer sur l'algorithme lui même, tu dois pouvoir (et même le faire) mettre sur papier le déroulement d'un combat, les variables qui rentrent en jeu, les formules mathématiques, les conditions à appliquer etc... Si tu n'es pas capable de le faire, alors c'est que tu n'as pas encore de "GamePlay de combat" en tête, et c'est là qu'intervient l'idée d'Harpa. Prends 3-4 jeux dont tu apprécies le système de combat et cherche à dégager la manière dont il se déroule, à retracer les étapes de résolution...
Normalement cela devrait te donner des pistes pour ton propre système !
Quand à la création "technique" de l'algorithme, sa programmation, tu ne peux avoir de tuto sur le sujet ! Parce que chaque système de combat et différents... La programmation d'un système de combat est souvent certes fastidieuse, mais elle n'est pas compliqué : ce sont des codes que tu as l'habitude de faire si tu fais un jeu en php : des if, des while comme d'habitude...
Le plus dure, encore une fois, c'est de construire le déroulement de ton combat, et ça, on peut pas le faire à ta place... Par contre, on peut te donner notre avis si tu en créé un et le post ici !
Une dernière chose : ici on ne fais pas d'aide à la programmation, c'est pourquoi je te dis que nous t'aideront surtout dans la partie GamePlay du combat...
Voilà, bon courage, tu attaques le bout du code qui paraît, d'après moi, la plus insurmontable (mais seulement en apparence) :p
Mysterarts