20-07-2008, 08:46 PM
Franchement je ne vois pas non plus l'utilité de mettre ce genre d'info dans la base. ON les change souvent les premiers temps d'existance du jeu, mais une fois qu'on a plus ou moins équilibré les choses, ce n'est plus le type d'information qui se modifie très souvent.
Pour moi : base => données qui changent souvent, et fichiers => données qui changent plus rarement mais qui sont souvent utilisées
J'ai trouvé un truc assez simple à utiliser et que je vais utiliser pour mon jeu, c'est la fonction parse_ini_file. Avec le parsage des sections activé, on produit facilement un tableau associatif à deux dimensions utile et pratique dans ce genre de situation (ça peut se discuter). Et puis c'est pas très compliqué à éditer, autant manuellement qu'automatiquement (il n'y a pas de fonction prédéfinie pour l'opération inverse, enregistrer le fichier, mais c'est très simple à faire si on veut le faire)
Par contre à partir de là je me pose la question de savoir s'il serait utile d'avoir un second fichier de cache avec le tableau sérialisé. Je ne suis pas persuadé que le parsing soit beaucoup plus rapide...
Pour moi : base => données qui changent souvent, et fichiers => données qui changent plus rarement mais qui sont souvent utilisées
J'ai trouvé un truc assez simple à utiliser et que je vais utiliser pour mon jeu, c'est la fonction parse_ini_file. Avec le parsage des sections activé, on produit facilement un tableau associatif à deux dimensions utile et pratique dans ce genre de situation (ça peut se discuter). Et puis c'est pas très compliqué à éditer, autant manuellement qu'automatiquement (il n'y a pas de fonction prédéfinie pour l'opération inverse, enregistrer le fichier, mais c'est très simple à faire si on veut le faire)
Par contre à partir de là je me pose la question de savoir s'il serait utile d'avoir un second fichier de cache avec le tableau sérialisé. Je ne suis pas persuadé que le parsing soit beaucoup plus rapide...
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