19-07-2008, 02:42 PM
IGstaff a écrit :Argorate, un système par fichier serait beaucoup plus léger, ne crois pas qu'inclure un fichier est bien long pour PHP alors qu'on sait tous qu'une requête est assez lourde, ne serait-ce que pour tes connexions à la bdd. Avec ce système, vous allez consommer beaucoup plus de ressources m'enfin après vous faites toujours ce que vous voulez ^^ sans oublier que cela est MOINS maniable.
De plus, 80 bâtiments, t'as pas l'impression que c'est un peu difficile à gérer pour les joueurs? Il faut tout coordonner en plus !
EDIT: J'ai fait un peu de benchmark en testant " l'include " des données des tous les vaisseaux, défenses, bâtiments, technologie d'IGame.
PHP a exécuter en moyenne pour 100.000 tests, l'inclusion des mes 360lignes en 1663.15268 microsecondes.
Test effectué avec la fonction gettimeofday().
Je pense qu'inclure un fichier de plusieurs MO sera moins rapide qu'une simple requête.
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est moins maniable, c'est tout le contraire !
Avec SQL tu peux modeler le tout en quelques secondes. Exemple : Tu veux que tout les bâtiments qui cout du bois, cout +10en bois, en une petite requête c'est exécuté, alors que tu dois tout te taper a la main quand c'est dans un fichier... C'est très loin d'être "maniable" comme tu dis.
Je n'ai pas encore testé, et je le ferai le jour venu, mais je pense que la conection à la BDD sera moins longue qu'une inclusion d'information qui me servira n’a rien. Inclure toutes les données alors qu'il nous en faut qu'une, c'est une perte de temps. Mais apres tout plein de gens aime perdre leur temps
PS: en quoi 80 bâtiments c'est dur a gérer pour les joueurs? Ce n’est pas eux qui doivent se taper de mettre tout ça en BDD
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)