Lanwin a écrit :N'oublions tout de même pas qu'à la base même, être un développeur de jeu (même d'un jeu par Navigateur) tend un peu à faire partie d'une élite. Comme l'élite qui développe ses propres "vrais" jeux (je ne reciterais pas les studios que j'ai cités dans un autre posts ), on développe nos jeux. Comme cette élite-là, le milieu tend à se "vulgariser"
Franchement tu fais un peu peur avec des paroles pareilles ! Heureusement la suite de ton discours semble un peu plus sensé, mais je pense que tu fais un peu trop d'idées quand à ce que nous sommes tous ici sur ce forum !
Il me semble, je me trompe peut-être et alors il serait sans doute bon pour moi d'aller voir ailleurs, que nous sommes tous de simples amateurs qui tendons à travailler sur la conception de jeux-vidéos à une échelle plus raisonnable que les studios dont tu parles, en toute humilité et de manière à nous épanouir de cette façon. Créer nos jeux nous plaît (enfin normalement, à moins d'être maso), même si il y a de meilleurs moments que d'autre.
Dans cet esprit un peu bon enfant je pense qu'on est très loin de faire partie d'une "élite" quel qu'elle soit ! Et dans ce cas je ne vois pas de raison de sélectionner sur quelques critères que ce soit. Même si certains n'ont pas les mêmes intention que nous quant à la conception de jeux-vidéos (cfr. :'ils' veulent faire ça pour diriger quelque chose), je ne suis pas sur qu'on puisse dire en toute sincérité que c'est mieux ou moins bien que nous, de un, et de deux, si on trouve ça mal/malsain pour la communauté de JeuPHP alors plutôt que de les exclure tentons de les raisonner et si c'est impossible, au pire, démoralisez les si ça vous chante, après tout quelqu'un qui fait ça dans cet esprit, si personne ne lui tends la main ici il s'en ira bien vite.