15-07-2008, 07:53 PM
+1 Plume, c'est plus optimisé avec des ID int et c'est également plus pratique quand tu dois rattacher ton utilisateur à quelque chose
Sur un jeu, à la limite ton ID int ne depassera jamais une taille de 5 caractères (99999 joueurs) ou alors tu as un jeu de ouf... par contre tes pseudos, peuvent aller jusqu'à 15 caractères et si tu multiplie par un grand nombre d'enregistrement bah bon courage...tu vas consommer de l'espace et de la bande passante pour rien...
J'utilisai les pseudos de mes utilisateurs en clé primaire avant, et j'ai arrété c'est vraiment pas pratique quand tu utilise ton ID Pseudo comme clé étrangère et qu'en plus tu as un grand nombre d'enregistrement...
Sur un jeu, à la limite ton ID int ne depassera jamais une taille de 5 caractères (99999 joueurs) ou alors tu as un jeu de ouf... par contre tes pseudos, peuvent aller jusqu'à 15 caractères et si tu multiplie par un grand nombre d'enregistrement bah bon courage...tu vas consommer de l'espace et de la bande passante pour rien...
J'utilisai les pseudos de mes utilisateurs en clé primaire avant, et j'ai arrété c'est vraiment pas pratique quand tu utilise ton ID Pseudo comme clé étrangère et qu'en plus tu as un grand nombre d'enregistrement...
Le lol devient aux utilisateurs de Msn ce qu'est le ; aux programmeurs (Rigoles-tu à chaque fois que tu sors une phrase dans la vie ? Si oui, je peux t'appeller Bozzo?)