Plume a écrit :Mais tu es un joueur avec l'expérience underground ( Roh c't'expression ! )Je vois pas de quel bridage tu parles...????
Donc t'as un certain bridage, tu vois ? Ca fait une certaine différence.
La plupart qui developpe ici, le font avant tout pour leur expérience personnel parce qu'ils veulent faire naître une de leur idée ou tout simplement parce ce sont des joueurs qui trouvent pas leur bonheur donc ils veulent construire leur jeu. (Donc les joueurs extérieurs je ne pense pas qu'on en ai besoin sur ce forum puisqu'à la base nos jeux répondent à une auto-demande et pas à une demande externe)
Après il faut voir vers quoi se tourne JeuPHP, accessible, éclairé ou élitiste ? C'est la question....
Par contre pas du tout d'accord Pascal, accepter la différence c'est bien beau, mais il faut quand même se plier à certaines règles, sinon c'est la débandade et c'est porte ouverte à n'importe qui (à ce compte là pourquoi appellé JeuPHP, autant appellé open-bar):
- les personnes parlant en langage SMS (désolé mais c'est usant de lire du SMS +1 Kami)
Après, des choses usantes qu'on rencontre dans quelques post sur ce forum:
"je voudrais faire un ogame2 je sais pas coder" (va apprendre à coder reviens plus tard: si la personne est motivée elle peut apprendre par elle-même, le net est assez vaste pour se documenter et apprendre un langage. Quelle est donc l'utilité de poster un message comme ça ??? Ca ne fait en aucun cas avancer la communauté peut-être que le forum n'affiche pas assez qu'ici c'est pas un lieu pour apprendre à programmer...)
Deuxième type de message polluant (pour moi): 'Comment on se connecte à MySQL ?'(il y a des tutos partout sur le net faut pas abuser quand même à la limite ok un gros problème ou après une GROSSE (grosse ça peut aller jusqu'à plusieurs heures pas 5mn sous google) recherche restée sans solution : poster dans un forum est pour moi le dernier moyen de trouver une réponse, faut d'abord se débrouiller par soi-même...)
Enfin troisième et dernier message: 'Quelle couleur je vais utiliser pour mon jeu d'Hotel ?' Ca c'est un choix personnel, à la limite tu choisis et ensuite tu demandes l'avis sur le design que tu as ça peut passer, mais on va pas macher ton travail, tu veux qu'on choisisse ton gameplay aussi, tes personnages, ton système de gestion... ?
Voilà les 3 types de messages polluants que l'on peut rencontrer ici et qui à mon avis n'ont pas besoin d'être posté, ni ici, ni autre part sur la toile d'ailleurs...
Protégeons la toile...
Le lol devient aux utilisateurs de Msn ce qu'est le ; aux programmeurs (Rigoles-tu à chaque fois que tu sors une phrase dans la vie ? Si oui, je peux t'appeller Bozzo?)