N'oublions tout de même pas qu'à la base même, être un développeur de jeu (même d'un jeu par Navigateur) tend un peu à faire partie d'une élite. Comme l'élite qui développe ses propres "vrais" jeux (je ne reciterais pas les studios que j'ai cités dans un autre posts ), on développe nos jeux. Comme cette élite-là, le milieu tend à se "vulgariser" (facilité de trouver des tutos, des scripts, des models préfaits, bref c'est de plus en plus facile de se documenter, et de tenter de le faire). La seule chose qui nous caractérise par rapport aux autres "ki veulen fère 1 Ogame 2", c'est qu'on a la motivation, l'envie, la passion, et surtout qu'on se soucie pas du temps. Si un kikoolol se pointe, essaie et voit qu'en 3 semaines intensives, il n'a pas vraiment dépassé le stade "inscription/connexion/déconnexion", il va en avoir marre, et va arrêter. Alors que nous (je dis "nous", mais c'est pas pour être sectaire, c'est juste que c'est le cas ^^), on en est facilement à 6 mois, 1 an, voire 2 ans pour certains, nos jeux sont encore tous en développement, mais à la limite, on ne s'en plaint pas.
Donc c'est d'après moi l'une des rares choses qui nous différencie de ces "gamins" (qui ne le sont pas forcément par leur âge). C'est la motivation, et ça, malheureusement, je ne pense pas que ça se sente en un coup, ou par un dossier. Ca se mesure sur un, deux voire trois mois, et c'est tout à fait subjectif comme notion. Je peux passer 2 mois sans toucher à mon projet (qui est tellement disparate que je n'ose même pas en parler ici, de toute façon je ne sais combien de temps le développement me prendra, et pis rien n'est clairement défini, je change constamment d'idées ^^), et pourtant il y a des semaines où je ne fais que ça. C'est un peu une motivation à ascenseur, mais moi ça me gêne pas, j'ai suffisamment de projets pour pouvoir basculer sur autre chose
Enfin il y a des gens, pas nombreux mais bon, qui ont passé beaucoup de temps sur beaucoup de jeux PHP (ce qui n'est clairement pas mon cas, les jeux à un tour par jour, c'est pas mon genre, de même pour les jeux qui ne demandent que 5 minutes de jeu par jour), et qui peuvent avoir des avis plus éclairés que nous, qui sommes un peu "obnubilés" par notre développement. Ceux-là n'ont rien à présenter, mais ils n'en sont pas moins intéressants. D'ailleurs je pense que ça serai une bonne chose d'en "inviter" une petite dizaine, des joueurs matures et éclairés, qui seraient là pour nous conseiller, nous parler, débattre des fonctionnalités autrement que par le côté "technique".
Amicalement,
Donc c'est d'après moi l'une des rares choses qui nous différencie de ces "gamins" (qui ne le sont pas forcément par leur âge). C'est la motivation, et ça, malheureusement, je ne pense pas que ça se sente en un coup, ou par un dossier. Ca se mesure sur un, deux voire trois mois, et c'est tout à fait subjectif comme notion. Je peux passer 2 mois sans toucher à mon projet (qui est tellement disparate que je n'ose même pas en parler ici, de toute façon je ne sais combien de temps le développement me prendra, et pis rien n'est clairement défini, je change constamment d'idées ^^), et pourtant il y a des semaines où je ne fais que ça. C'est un peu une motivation à ascenseur, mais moi ça me gêne pas, j'ai suffisamment de projets pour pouvoir basculer sur autre chose
Enfin il y a des gens, pas nombreux mais bon, qui ont passé beaucoup de temps sur beaucoup de jeux PHP (ce qui n'est clairement pas mon cas, les jeux à un tour par jour, c'est pas mon genre, de même pour les jeux qui ne demandent que 5 minutes de jeu par jour), et qui peuvent avoir des avis plus éclairés que nous, qui sommes un peu "obnubilés" par notre développement. Ceux-là n'ont rien à présenter, mais ils n'en sont pas moins intéressants. D'ailleurs je pense que ça serai une bonne chose d'en "inviter" une petite dizaine, des joueurs matures et éclairés, qui seraient là pour nous conseiller, nous parler, débattre des fonctionnalités autrement que par le côté "technique".
Amicalement,