15-02-2010, 05:08 PM
Dans l'ensemble, tu as assez bien compris mon problème Sephi-Chan. C'est vrai que le stockage SQL est simple, une colonne X, une colonne Y, et quelque colonne autre et c'est fini. (Ma question sur ce point est assez idiote)
Pour décrire le fonctionnement simplement:
la carte du bas, comme tu l'auras deviné est une vue d'ensemble sur la galaxie (ou autre selon le jeu). Quand l'on clique dessus sur un endroit précis, le petit rectangle blanc se déplace sur la zone cliquée. Cette zone cliquée, encadrée d'un petit rectangle blanc est donc en fait une petite parcelle de l'univers que l'on aperçoit en plus gros plan sur la carte du haut.
Et seulement sur la carte en haut il est possible d'interagir sur les planètes. J'espère que mon explication est suffisamment claire... sinon n'hésite pas a me faire signe (je peux te prêter ma paire nom d'utilisateur/mot de passe tu veux voir par toi même le fonctionnement)
Ne programmant que en PHP, et ne connaissant rien en RUBY, je vais devoir passer plus de temps afin de comprendre le mécanisme du code...
Ce qui est sur, c'est que l'image de la "carte du haut" n'est pas un simple zoom de la "carte du bas" car trop rapide au chargement, non respect des couleurs, etc etc...
Pour décrire le fonctionnement simplement:
la carte du bas, comme tu l'auras deviné est une vue d'ensemble sur la galaxie (ou autre selon le jeu). Quand l'on clique dessus sur un endroit précis, le petit rectangle blanc se déplace sur la zone cliquée. Cette zone cliquée, encadrée d'un petit rectangle blanc est donc en fait une petite parcelle de l'univers que l'on aperçoit en plus gros plan sur la carte du haut.
Et seulement sur la carte en haut il est possible d'interagir sur les planètes. J'espère que mon explication est suffisamment claire... sinon n'hésite pas a me faire signe (je peux te prêter ma paire nom d'utilisateur/mot de passe tu veux voir par toi même le fonctionnement)
Ne programmant que en PHP, et ne connaissant rien en RUBY, je vais devoir passer plus de temps afin de comprendre le mécanisme du code...
Ce qui est sur, c'est que l'image de la "carte du haut" n'est pas un simple zoom de la "carte du bas" car trop rapide au chargement, non respect des couleurs, etc etc...
iffle: