26-11-2010, 01:58 PM
Quelques conseil pour la POO (peu importe le langage)
Analyse bien ton modèle de donnée, et découpe bien. Pour a peu près n'importe jeu tu devrais avoir les classes suivantes:
-Base de donnée (c'est un objet comme un autre, même si ce n'est pas visible directement dans ton jeu)
-Joueur
Après, c'est en fonction de ton jeu
-Carte du monde
-type de tuile
-unités
Avec ces quelques classes, tu va pouvoir faire ce genre de chose:
Voila quelques opération faisables avec la POO. Remarque, on peut passer en paramètre des objets, donc, on voit immédiatement les interaction entre les différents "acteurs" d'un scénario
Analyse bien ton modèle de donnée, et découpe bien. Pour a peu près n'importe jeu tu devrais avoir les classes suivantes:
-Base de donnée (c'est un objet comme un autre, même si ce n'est pas visible directement dans ton jeu)
-Joueur
Après, c'est en fonction de ton jeu
-Carte du monde
-type de tuile
-unités
Avec ces quelques classes, tu va pouvoir faire ce genre de chose:
Joueur->Connection
tank1=nouvelle Unité(coordonnée dur la Carte du monde, appartient à Joueur)
si tank1->type de terrain(nord)!= eau alors tank1->bouge vers(nord)
emplacement=tank1->Position
si tank_ennemi=emplacement->unité ennemie() alors tank1->attaque(tank_ennemi)
Voila quelques opération faisables avec la POO. Remarque, on peut passer en paramètre des objets, donc, on voit immédiatement les interaction entre les différents "acteurs" d'un scénario
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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