le singleton c'est un principe très sympa, la fonction getInstance contient un évaluation de condition (if quoi) dont on sait pertinement qu'elle donnera toujours le même résultat sauf une seule fois, la première.
comme grosse failure y a pas mieux je trouve !
Sinon un conseil pour faire tes classes, commence par du code simpliste, bourrin, pas optimisé, recopié plusieurs fois à l'intérieux de tes classes.
soigne l'extérieur des classes, leur interface, comment on va faire appel à leurs méthodes (donc notament tout ce qui sera public) (range les protected du côté des privées).
Et quand ça marche, là tu peux revenir à l'intérieur de de ta classe pour la nettoyer, l'optimiser.
Sinon pour ta classe de stat,
tu fais quoi, une classe fiche_statistique qui va contenir les stats de 1 joueur ?
dans ce cas, pas besoin dans le constructeur de mettre les valeurs des stats par défaut puisque tu vas aller les charger en base
-------------------------------------------------------
Nico, pourquoi le type de terrain dépendrait de l'utilisateur ?
si tank1->type de terrain(nord)!= eau alors tank1->bouge vers(nord)
Moi je dirais plutot
si carte.type_of_cell(tank1.posx, tank.posy) != eau alors etc...
:p
comme grosse failure y a pas mieux je trouve !
Sinon un conseil pour faire tes classes, commence par du code simpliste, bourrin, pas optimisé, recopié plusieurs fois à l'intérieux de tes classes.
soigne l'extérieur des classes, leur interface, comment on va faire appel à leurs méthodes (donc notament tout ce qui sera public) (range les protected du côté des privées).
Et quand ça marche, là tu peux revenir à l'intérieur de de ta classe pour la nettoyer, l'optimiser.
Sinon pour ta classe de stat,
tu fais quoi, une classe fiche_statistique qui va contenir les stats de 1 joueur ?
dans ce cas, pas besoin dans le constructeur de mettre les valeurs des stats par défaut puisque tu vas aller les charger en base
-------------------------------------------------------
Nico, pourquoi le type de terrain dépendrait de l'utilisateur ?
si tank1->type de terrain(nord)!= eau alors tank1->bouge vers(nord)
Moi je dirais plutot
si carte.type_of_cell(tank1.posx, tank.posy) != eau alors etc...
:p