19-11-2006, 12:31 PM
Je ne vois pas trop où est le problème, surtout si ta ligne 4 c'est la ligne 4 du code que tu nous as mis là, mais je peux te faciliter les choses.
Au début de ton script tu utilises deux conditions pour vérifier que tes variables existent et qu'elles ne soient pas vide, alors qu'avec une seule condition c'est très faisable, regardes:
Au début de ton script tu utilises deux conditions pour vérifier que tes variables existent et qu'elles ne soient pas vide, alors qu'avec une seule condition c'est très faisable, regardes:
Code PHP :
<?php
if (!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['message'])) // Si les variables existent et sont renseignées
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "******", "******");
mysql_select_db("******");
// On utilise la fonction PHP htmlentities pour éviter d'enregistrer du code HTML dans la table
$message = htmlentities ($_POST['message']);
$pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']);
$time = time();
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "', '" . $time . "')");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
?>
Bon je précise que les balises d'ouverture et de fermeture php ne sont là que pour aider à la coloration du code.
En fait la fonction empty() vérifie l'existence de la variable ET le fait qu'elle ne soit pas vide, donc en faisant !empty($la_variable) on vérifie que $la_variable existe et qu'elle ne soit pas vide.
Sinon pour ton erreur je ne vois pas où ça cloche, mais à mon avis ça doit pas être bien dur(de toute manière quand on trouve pas les 3/4 du temps c'est super con comme erreur).