13-07-2008, 11:46 AM
Bonjour,
À vrai dire, et pour tomber le masque, je me doutais bien que cette proposition ferait réagir, et c'est pour ça qu'elle est si radicale. En vous proposant ça, je savais que j'obtiendrais bien plus de réponses et de suggestions que si j'avais simplement posé la question : les gens sont plus bavards et productifs quand ils défendent quelque chose et argumentent qu'en répondant simplement à une question.
Je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que vous êtes contre une admission si radicale dans la communauté. On va donc continuer à chercher des solutions ensembles en ayant en tête que JeuPHP évoluera probablement vers une communauté plus ouverte au niveau des langages et sans doute plus axée sur les jeux.
Par exemple, une autre idée (plus réaliste, cette fois ), au niveau des demandes d'aides, serait de favoriser les questions appliquées aux jeux. Le demandeur expliquerait ce que doit faire son script dans une première partie, exposerait ensuite son problème et donnerait enfin les éléments qui posent problème. Par exemple :
À vrai dire, et pour tomber le masque, je me doutais bien que cette proposition ferait réagir, et c'est pour ça qu'elle est si radicale. En vous proposant ça, je savais que j'obtiendrais bien plus de réponses et de suggestions que si j'avais simplement posé la question : les gens sont plus bavards et productifs quand ils défendent quelque chose et argumentent qu'en répondant simplement à une question.
Je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que vous êtes contre une admission si radicale dans la communauté. On va donc continuer à chercher des solutions ensembles en ayant en tête que JeuPHP évoluera probablement vers une communauté plus ouverte au niveau des langages et sans doute plus axée sur les jeux.
Par exemple, une autre idée (plus réaliste, cette fois ), au niveau des demandes d'aides, serait de favoriser les questions appliquées aux jeux. Le demandeur expliquerait ce que doit faire son script dans une première partie, exposerait ensuite son problème et donnerait enfin les éléments qui posent problème. Par exemple :
Demandeur a écrit :Contexte
Je veux faire un système d'enchères […].
Problème
Mon script ne se comporte pas comme je le voudrais, la somme versée par le joueur ne lui est pas rendue si une enchère plus forte a été faîte.
Code
Code PHP :<?php
/*
* Script qui pose problème.
*/
Cela permettrait de limiter (et pas d'interdire) un peu les questions du genre : pourquoi mysql_fetch_array() ne fonctionne pas ? Pourquoi mon session_start() bogue ? Etc.
Je tiens à faire remarquer qu'actuellement, JeuPHP ne répond pas à beaucoup de questions techniques appliquées aux jeux et je trouve ça dommage. Plusieurs personnes souhaitent le voir évoluer dans ce sens mais il faut s'en donner les moyens. Imaginez que l'on étende le forum à du Ruby, du Python, etc. on risque de crouler sur les demandes d'aides techniques propres à chaque langage plutôt qu'à des problèmes qui sont plus de l'ordre de l'algorithmique d'un jeu.
Sephi-Chan