10-07-2008, 06:49 PM
Citation :- langage ne nécessitant aucun outil payant,C'est certain qu'un jeu classique n'a pas ces avantages (surtout le deuxième, car java est gratuit, python est gratuit, il existe des IDE/compilateurs C/C++ gratuits, donc la gratuité n'est pas spécifique aux technologies web. Et ASP, Coldfusion sont payants). En fait ma question était plus spécifiquement adressée à Séphi-Chan, je ne la posais pas dans un point de vue général ce qui n'empêche bien sûr pas d'autres intervenants de donner leur avis s'ils en mont envie.
- capacité de distribution du jeu illimitée et gratuite via le web
Moi pour ma part je fais un jeu php parce que c'est plus facile à programmer (en comparaison par rapport à C/C++ par exemple), parce q'un bon site web respectant les standards peut être beaucoup plus accessible que certains programmes (certains sont vraiment une grosse merde), parce qu'il faut démystifier/populariser les standards, parce qu'on peut potentiellement viser une plus grande audiance (si je fais un jeu audio par exemple, il n'y a pratiquement que les déficients visuels qui peuvent jouer) mais aussi et surtout parce que le fond et la forme sont nettement séparés, ce qui permet de laisser une autre personne se charger des CSS / du design quand on n'est pas capable de le faire soi-même.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/