10-07-2008, 05:52 PM
Désolé z3d, mais die() est comme tu l'as dis un alias de exit alors de la définition d'un alias on peut se douter que die() et exit() font exactement la même chose et c'est le cas.
die() stoppe le script et affiche le message immédiatement.
Il vient d'ailleurs en recours à une redirection header qui n'empêche pas la continuité d'exécution du script.
De plus, les raisons historiques étant fréquemment évoqués lors de l'ancienneté des fonctions et die étant la plus courante, ell ne sera jamais supprimé du catalogue PHP.
Rouge: mysql_fetch_assoc() est une "amélioration" de mysql_fetch_array() et est une fonction rendant un résultat plus léger donc elle est plutôt loin d'être obsolète. C'est juste que le sdz n'est pas un bon prof ^^ (et je le vois malheureusement encore...on doit tout leur apprendre à ces jeunes)
die() stoppe le script et affiche le message immédiatement.
Il vient d'ailleurs en recours à une redirection header qui n'empêche pas la continuité d'exécution du script.
De plus, les raisons historiques étant fréquemment évoqués lors de l'ancienneté des fonctions et die étant la plus courante, ell ne sera jamais supprimé du catalogue PHP.
Rouge: mysql_fetch_assoc() est une "amélioration" de mysql_fetch_array() et est une fonction rendant un résultat plus léger donc elle est plutôt loin d'être obsolète. C'est juste que le sdz n'est pas un bon prof ^^ (et je le vois malheureusement encore...on doit tout leur apprendre à ces jeunes)
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me