10-07-2008, 03:34 PM
QuentinC a écrit :Pas de soucis.Citation :Sephi-Chan, et non séphichane…Excuse-moi, je n'avais pas remarqué que ton pseudo était en deux mots, je ne l'avais pas fait épeler.
QuentinC a écrit :Petite question à Séphi-chan : si tu tiens tant que ça à avoir une « interface qui a la classe », pourquoi as-tu décidé de faire un jeu en HTML/php plutôt qu'un jeu 3D en flash, en silverlight, ou même un jeu qu'on télécharge et qu'on installe, par exemple en C++, python, C#, etc.Précisément parce qu'un jeu par navigateur ne requiert pas d'installation particulière et qu'au moment où je me suis mis à faire ça, je ne connaissais pas encore d'autre langage.
Là la question de l'accessibilité ne se pose même pas parce que de toute façon on sait que c'est impossible, et tu as toute la liberté que tu veux pour faire un truc graphiquement magnifique sans que personne ne vienne t'embêter avec « et l'accessibilité ? »
Si je comprends les gens qui ne font pas l'effort de l'accessibilité (on a pas tous le même temps et les mêmes objectifs pour nos petits jeux), j'essaye quand même de rendre mes travaux les plus accessibles possibles.
QuentinC a écrit :Alors oui le web pur (le HTML; ici j'exclus flash et les autres) a parfois le défaut de proposer des interfaces trop simplistes, j'admets. Toujours est-il qu'il n'a pas été réellement prévu pour proposer des choses qui tapent à l'oeil. Normal, puisque ce n'est pas son but.Les activités seraient bien pauvres si on ne détournait jamais rien de son usage normal.
QuentinC a écrit :Alors ce sera effectivement dommage, les déficients visuels ne pourront pas profiter pleinement de ton jeu. Heureusement, il y en a des milliers d'autres...Je répète que ma problématique est de créer des divertissement (c'est une passion que j'ai). J'essaye de les rendre accessibles aux plus de gens possibles (handicapés compris) mais je préfère consacrer mon temps à créer un jeu intéressant (même si quelques personnes ne pourront pas y jouer) plutôt que de développer un jeu merdique accessible à tous. J'ai bien sûr pour objectif final de rendre tout ça complètement accessible. C'est juste un choix dans mes priorités.
QuentinC a écrit :J'espère ne pas te vexer avec mes propos, ce n'est vraiment pas le but.Pas de soucis, là non plus.
Sephi-Chan