Citation :Les non voyants savent pertinemment que Javascript n'est pas bons pour les lecteurs et le désactivent à priori ou pasNon. Premièrement c'est une option extrêmement bien cachée sous IE, et deuxièmement il n'y a pas si souvent que ça des raisons sérieuses de le désactiver complètement. Sur la plupart des sites, javascript n'est pas dérangeant. La plupart des utilisateurs ont une vague idée de ce qu'est javascript mais n'en savent pas beaucoup plus. Comme chez les gens normaux d'ailleurs.
Citation :Sephi-Chan, et non séphichane…Excuse-moi, je n'avais pas remarqué que ton pseudo était en deux mots, je ne l'avais pas fait épeler.
Citation :Concernant les déficients, je suppose que par rapport à un utilisateur lambda sans déficience celui-ci est plus à même de manipuler son naviguateur pourFormation, oui certes, tout comme une personne valide doit apprendre à utiliser un PC. Les réflexes sont différents, l'apprentissage est plus long, mais windows reste windows. Au lieu d'apprendre à te servir de la souris et de cliquer, on t'apprendra à utiliser le clavier, mais les interfaces restent les mêmes dans les programmes utilisables.
désactivé de tels éléments car ils ont, à mon humble avis, participé à des formations pour apprendre à les utiliser
Petite question à Séphi-chan : si tu tiens tant que ça à avoir une « interface qui a la classe », pourquoi as-tu décidé de faire un jeu en HTML/php plutôt qu'un jeu 3D en flash, en silverlight, ou même un jeu qu'on télécharge et qu'on installe, par exemple en C++, python, C#, etc.
Là la question de l'accessibilité ne se pose même pas parce que de toute façon on sait que c'est impossible, et tu as toute la liberté que tu veux pour faire un truc graphiquement magnifique sans que personne ne vienne t'embêter avec « et l'accessibilité ? »
Alors oui le web pur (le HTML; ici j'exclus flash et les autres) a parfois le défaut de proposer des interfaces trop simplistes, j'admets. Toujours est-il qu'il n'a pas été réellement prévu pour proposer des choses qui tapent à l'oeil. Normal, puisque ce n'est pas son but.
Alors ce sera effectivement dommage, les déficients visuels ne pourront pas profiter pleinement de ton jeu. Heureusement, il y en a des milliers d'autres... Pour un service administratif, l'accessibilité n'est pas une option. AVec un jeu, tu as le choix.
J'espère ne pas te vexer avec mes propos, ce n'est vraiment pas le but.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/