18-11-2006, 02:32 PM
Je vais essayer de faire une réponse la plus constructive possible, en espérant pouvoir t'aider.
Tout d'abord à ta place j'aurai plutot tendance à passer tout ce qui est serveur, utilisateur, mdp, bd en constante, et ensuite à la déclarer en variable ( $serveur = SERVEUR ) par exemple. Je trouve ça plus lisible et plus simple à modifier, mais bon, c'est loin d'être indispensable, il faut l'avouer.
Ensuite je rajouterai un constructeur pour te permettre d'accéder à une autre bdd si besoin est. Comme ceci :
Tout d'abord à ta place j'aurai plutot tendance à passer tout ce qui est serveur, utilisateur, mdp, bd en constante, et ensuite à la déclarer en variable ( $serveur = SERVEUR ) par exemple. Je trouve ça plus lisible et plus simple à modifier, mais bon, c'est loin d'être indispensable, il faut l'avouer.
Ensuite je rajouterai un constructeur pour te permettre d'accéder à une autre bdd si besoin est. Comme ceci :
Code PHP :
<?php
function __construct($param = array())
{
if(isset($param['serveur']))
$this->server = $param['serveur'];
if(isset($param['utilisateur']))
$this->user = $param['utilisateur'];
if(isset($param['motdepasse']))
$this->password = $param['motdepasse'];
if(isset($param['db']))
$this->db = $param['db'];
$this->link = false;
}
Aussi un destructeur au cas où tu oublies de fermer la connexion ( on sait jamais ) :
Code PHP :
<?php
function __destruct()
{
$this->disconnect();
}