09-07-2008, 02:29 PM
Coucou,
J'ai des non-voyants dans mon jeu (environ 1/5 des joueurs inscrits).
La solution que j'ai retenu n'est pas la plus belle au niveau du code, mais elle est efficace :
- un code pour les voyants
- un code pour les non-voyants.
J'emploie cette méthode dans les cas où cela se justifie.
Ainsi, les informations concernant les armes (affiché au survol) sont écrite à la suite du nom de l'arme ... épée + 1 Tranchant + 2 coupant + 0 assomant
La carte n'est plus une image, mais une liste détaillé de lieu où l'on peut se rendre
Le tchat (évolution en cours utilisant Ajax) va rester une simple messagerie où la page se rafraichie en cliquant.
Etc etc...
Les non-voyants ont en particulier de gros problèmes avec les liens en target="_blank" qui ouvre une nouvelle page. Cela leur fausse complètement la navigation.
Le drag & drop n'aura aucune chance de fonctionner ... Jaws, je crois, désactive complètement tous les javascript.
Voilou pour ma contribution à 2 écus ^^
Kéké.
J'ai des non-voyants dans mon jeu (environ 1/5 des joueurs inscrits).
La solution que j'ai retenu n'est pas la plus belle au niveau du code, mais elle est efficace :
- un code pour les voyants
- un code pour les non-voyants.
J'emploie cette méthode dans les cas où cela se justifie.
Ainsi, les informations concernant les armes (affiché au survol) sont écrite à la suite du nom de l'arme ... épée + 1 Tranchant + 2 coupant + 0 assomant
La carte n'est plus une image, mais une liste détaillé de lieu où l'on peut se rendre
Le tchat (évolution en cours utilisant Ajax) va rester une simple messagerie où la page se rafraichie en cliquant.
Etc etc...
Les non-voyants ont en particulier de gros problèmes avec les liens en target="_blank" qui ouvre une nouvelle page. Cela leur fausse complètement la navigation.
Le drag & drop n'aura aucune chance de fonctionner ... Jaws, je crois, désactive complètement tous les javascript.
Voilou pour ma contribution à 2 écus ^^
Kéké.