Bête idée, mais ça serait pas mieux pour des éléments qui ne bougent pas trop, comme le décor par exemple, de créer un "cache".
Le principe est simple, tu récupères ta map avec les variables de décor, tu les balances dans un fichier en les formatant (serialize()), ensuite quand tu dois récupérer le décor de ta map, plutôt que de balancer une requête, tu ouvres le fichier, tu le reformates en array, et c'est bingo.
Et il y a moyen de foutre dans ça dans une seule requête avec une bonne grosse jointure, mais ça ne résoudrait que partiellement le problème. Faut amincir tout ça ^^
Le principe est simple, tu récupères ta map avec les variables de décor, tu les balances dans un fichier en les formatant (serialize()), ensuite quand tu dois récupérer le décor de ta map, plutôt que de balancer une requête, tu ouvres le fichier, tu le reformates en array, et c'est bingo.
Et il y a moyen de foutre dans ça dans une seule requête avec une bonne grosse jointure, mais ça ne résoudrait que partiellement le problème. Faut amincir tout ça ^^