manip a écrit :bof
Je suis plutot parti avec
$data = mysql_query("SELECT * FROM batiment")
$batiment = "0";
for ( $comptage = 1 ; $comptage <= 10 && $batiment != null ; $comptage ++ )
{
$batiment = mysql_fetch_array($data);
if (($comptage % 10) === 1 && $comptage >= 1 ) {affichage du batiment + conditions pour le lien pour construire}
if (($comptage % 10) === 2 && $comptage >= 1 ) {affichage du batiment + conditions pour le lien pour construire}
if (($comptage % 10) === 3 && $comptage >= 1 ) {affichage du batiment + conditions pour le lien pour construire}
etc
}
(Cette méthode me permet de mettre des conditions différentes pour chaque bâtiment dans le if ....)
Que penses-tu de cette méthode ?
euh...
1) "$comptage <= 10" ==> le "10" vient d'où? (ma grosse question, en fait... tout le reste en découle)
"$batiment != null" ==> intéret? le "10" serait-il arbitraire?
"$comptage <=mysql_num_rows($data)" à la place? (ce qui serait encore mieux : while($batiment=mysql_fetch_assoc($data)){} )
2) pour chaque batiment, tu vas sortir une ligne de ce type?????
"if (($comptage % 10) === 1 && $comptage >= 1 ) {affichage du batiment + conditions pour le lien pour construire}"
replacement de if (($comptage % 10) === 1 && $comptage >= 1 ) par if($comptage===1) serait pas plus court??? (seule possibilité, puisque max 10 batiments)
d'autre part... des if à la chaine, ca peut s'unir dans un if/elseif/elseif/.../else ou mieux, un switch pour un truc aussi simple...
3) petit truc aussi: (que je commence à appliquer, et ca aide, au final!!!) => sépare ton code de ton affichage
là, tu prends, et tu affiches... ah, zut, un peu plus bas, j'ai besoin d'un résumé de ce que j'ai affiché au-dessus.. bon, pas grave, je vais refaire une nouvelle requete, et retraiter tout une 2e fois autrement...
bref:
requete => stockage en array (ou autre)
...
traitements divers
...
Affichage
enfin, bref...
j'aime pas du tout ton code (que j'espère volontairement éclairci... il en manque des trucs). J'ai aussi l'impression que tu captes pas tout ce que t'écris... je me trompe? y a de l'idée, mais pas de structure
attendez, je cherche...