06-07-2008, 01:25 PM
Je vais commencer fort mais je déconseille les requête pour querir de telles données...tout simplement car elles ne varient pas.
Le mieux est qu'elles soient attribuées dans un tableau dans un fichier inclus...c'est léger, propre et ordonné.
En général il y a différents types de constructions (bâtiments, recherches, flottes sur l'exemple d'IGame)
Les descriptions sont enregistrées dans différents tableaux: un tableau de données et un de langage.
Le premier contient les caractéristiques de la construction (prix, prérequis etc...)et le second les textes d'affichages variants avec les langues (descriptions, nom affiché).
Chaque construction correspond à un ID.
Ensuite, pour lire les différents bâtiments... il y a 2 méthodes principales:
La première(y'a pas vraiment d'ordre...) est de classer les types de constructions en fonction d'une plage d'ID(de 0 à 99 pour les batiments, de 100 à 199 pour les recherches etc...) mais cette méthode est lourde et limitée. cette méthode affiche avec une boucle FOR.
La seconde est celle que je préfère...on a un tableau répertoriant les différents types de constructions contenant chacun un tableau des ID lui appartenant. Cela n'exécute du coup que le nécessaire, une construction peut etre dés/activée facilement etc...
Cela est à afficher avec un FOREACH.
Après vérifier les constructions en cours est une autre histoire, c'est inclut dans els données de la bdd qu'on enregistre, suffit de vérifier que le champs correspondant à l'ID du batiment ou celui du temps vaut 0(ou est vide, ce qui est pareil avec empty()).
PS: je n'ai cité aucun code car ce n'est qu'une section de conception, le code est inutile.
Le mieux est qu'elles soient attribuées dans un tableau dans un fichier inclus...c'est léger, propre et ordonné.
En général il y a différents types de constructions (bâtiments, recherches, flottes sur l'exemple d'IGame)
Les descriptions sont enregistrées dans différents tableaux: un tableau de données et un de langage.
Le premier contient les caractéristiques de la construction (prix, prérequis etc...)et le second les textes d'affichages variants avec les langues (descriptions, nom affiché).
Chaque construction correspond à un ID.
Ensuite, pour lire les différents bâtiments... il y a 2 méthodes principales:
La première(y'a pas vraiment d'ordre...) est de classer les types de constructions en fonction d'une plage d'ID(de 0 à 99 pour les batiments, de 100 à 199 pour les recherches etc...) mais cette méthode est lourde et limitée. cette méthode affiche avec une boucle FOR.
La seconde est celle que je préfère...on a un tableau répertoriant les différents types de constructions contenant chacun un tableau des ID lui appartenant. Cela n'exécute du coup que le nécessaire, une construction peut etre dés/activée facilement etc...
Cela est à afficher avec un FOREACH.
Après vérifier les constructions en cours est une autre histoire, c'est inclut dans els données de la bdd qu'on enregistre, suffit de vérifier que le champs correspondant à l'ID du batiment ou celui du temps vaut 0(ou est vide, ce qui est pareil avec empty()).
PS: je n'ai cité aucun code car ce n'est qu'une section de conception, le code est inutile.
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
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