05-07-2008, 03:56 AM
Pour optimiser tu dois t'adapter au contexte.
L'intégrité est quelque chose d'important en temps normal, mais ici le pseudo d'un joueur ne change jamais, il n'y as donc pas de problème.
Une optimisation n'est jamais que du bénéfice, il y a toujours du gain et de la perte.
Plutôt que de dire qu'on entend tout et n'importe quoi, explique ton point de vue.
Ici, si tu dois absolument maintenir l'intégrité des données sur les pseudos, alors les très rares fois ou tu modifie le pseudo tu dois aussi modifier la table de la messagerie, ce qui est je le conçois plus couteux.
On alourdit donc la mise à jour d'un pseudo, ce qui est très rare. Mais on gagne énormément pour l'affichage de la messagerie.
Pour ce qui est de l'alourdissement de la base de données, cela représente l'équivalent de 2 mots de plus par message, ce qui est négligeable.
L'intégrité est quelque chose d'important en temps normal, mais ici le pseudo d'un joueur ne change jamais, il n'y as donc pas de problème.
Une optimisation n'est jamais que du bénéfice, il y a toujours du gain et de la perte.
Plutôt que de dire qu'on entend tout et n'importe quoi, explique ton point de vue.
Ici, si tu dois absolument maintenir l'intégrité des données sur les pseudos, alors les très rares fois ou tu modifie le pseudo tu dois aussi modifier la table de la messagerie, ce qui est je le conçois plus couteux.
On alourdit donc la mise à jour d'un pseudo, ce qui est très rare. Mais on gagne énormément pour l'affichage de la messagerie.
Pour ce qui est de l'alourdissement de la base de données, cela représente l'équivalent de 2 mots de plus par message, ce qui est négligeable.
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.