04-07-2008, 08:24 PM
Citation :Je pense que le mieux est de définir un terrain par défaut (celui qui revient le plus souvent : terre ou mer, selon ton monde). Après, tu entres dans laBonne astuce, je n'y avais pas pensé. Mais tu resterais fixé sur l'enregistrement en base de données plutôt qu'un fichier ?
BDD seulement les cases qui ne sont pas le terrain par défaut. Tu vas au moins diviser par deux ou trois le nombre d'entrées dans ta base.
J'ai fait quelques tests avec un fichier bidon pour une carte de 100 x 100 (10 Ko). Petit test rapide, il me prend 700 à 800 ms en local pour me trouver un chemin correct entre 0;0 et 99;99 en évitant les obstacles. (petite précision, j'ai un PC pourri : 960MHz, mais ça me paraît quand même encore trop long, des réflexions là-dessus ?)
AVec la BDD, le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment faire pour trouver un chemin valide entre deux points avec l'algo de Dikjstra, sans faire éclater le nombre de requêtes ou le nombre de résultats à récupérer. Un select * pour récupérer 10000 lignes, bof, autant le faire dans un fichier. Et les requêtes SQL à répétition dans des boucles while, c'est moyen...
Citation :Du point de vue de l'affichage, ça te permet également d'utiliser une seule image de fond correspondant à ton terrain par défaut. Cette technique présente l'intérêtEt pourquoi pas de tableau ? Ca me paraît justement particulièrement indiqué ici. IL serait facile d'afficher une partie de la map en donnant les coordonnées sur la première ligne et la première colonne, et ensuite, une image terre, mer ou côte dans chaque cellule (soit au pire 33 images différentes possibles si j'ai bien calculé, mais bon je verrai ça plus tard, pour le moment je mets ça de côté).
non négligeable de limiter le nombre de div affichées en html (l'utilisation de tableaux n'a pas d'utilité pour cette méthode), ou de clips chargés en
Flash.
Il ne vaut même pas la peine de parler de flash : je suis un utilisateur déficient visuel, je tiens à l'accessibilité, d'autant plus que je suis moi-même concerné. En l'occurence, flash ne l'est pas et donc en toute logique je hais flash.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/