18-06-2008, 08:14 AM
Dans la 3e Edition de D&D, les auteurs ont intégré la notion de Feats/Dons.
Ces capacités sont souvent interdépendantes les unes des autres et s'organisent plus ou moins à la manière d'un arbre.
De nombreux générateurs de personnages existent et l'un d'entre eux, PCGen, est en open source. Il peut être intéressant de se pencher sur leur manière d'envisager ce problème.
Ce programme n'utilise pas de bases de données mais de simples fichiers au format texte (pas de XML ni de YAML). Je suppose que les lignes de données sont simplement parsées et découpées selon des mots clefs.
Je prends l'exemple du don Improved Precise Shot. Voici comment il est codé dans le fichier
On voit Ces capacités sont souvent interdépendantes les unes des autres et s'organisent plus ou moins à la manière d'un arbre.
De nombreux générateurs de personnages existent et l'un d'entre eux, PCGen, est en open source. Il peut être intéressant de se pencher sur leur manière d'envisager ce problème.
Ce programme n'utilise pas de bases de données mais de simples fichiers au format texte (pas de XML ni de YAML). Je suppose que les lignes de données sont simplement parsées et découpées selon des mots clefs.
Je prends l'exemple du don Improved Precise Shot. Voici comment il est codé dans le fichier
Code PHP :
<?php
Improved Precise Shot
TYPE:General.Fighter
PREATT:11
PREFEAT:2,Point Blank Shot,Precise Shot
PRESTAT:1,DEX=19
- Le type du don (pour une classification interne),
- Le prérequis en valeur d'attaque
- Le nombre et le nom des dons nécessaires pour obtenir celui-ci
- Le nombre et les valeurs des caractéristique requises pour accéder au don
Sur d'autres dons, on peut apercevoir cette codification