oublie...
Je ne pense pas que tu puisses sortir TOUT en une seule ligne... (d'ailleurs: quel intéret??? comment traiterais-tu les champs? (longueur variable))
tu sortiras les résultats par "unité", soit, ici, par ressource.
au mieux, tu peux sortir:
ID_joueur / ID_colonie (que j'appellerais ID dans la table colonie) / Nom_colonie / ID_ressource / Nombre
bref:
9 / 1 / Ma colonie / 1 / 50
9 / 1 / Ma colonie / 3 / 35
9 / 1 / Ma colonie / 2 / 20
3 lignes d'office ^^
m'enfin, a la réception, c'est pas plus compliqué à traiter, hein ^^ (meme plus simple: comment traiterais-tu ta réponse recherchée???)
allez, pour le fun, l'exmple par le code:
(PS: tu m'excuseras, mais l'ID d'une table, je l'appelle tjs ID... je ne met un qualificatif que si c'est une référence externe)Je ne pense pas que tu puisses sortir TOUT en une seule ligne... (d'ailleurs: quel intéret??? comment traiterais-tu les champs? (longueur variable))
tu sortiras les résultats par "unité", soit, ici, par ressource.
au mieux, tu peux sortir:
ID_joueur / ID_colonie (que j'appellerais ID dans la table colonie) / Nom_colonie / ID_ressource / Nombre
bref:
9 / 1 / Ma colonie / 1 / 50
9 / 1 / Ma colonie / 3 / 35
9 / 1 / Ma colonie / 2 / 20
3 lignes d'office ^^
m'enfin, a la réception, c'est pas plus compliqué à traiter, hein ^^ (meme plus simple: comment traiterais-tu ta réponse recherchée???)
allez, pour le fun, l'exmple par le code:
Code PHP :
<?php
$req='SELECT c.ID as ID_c, c.nom as colonie, cr.nombre, r.ID as ID, r.nom
FROM colonie c
LEFT JOIN colonie_ressources cr ON c. ID=cr.ID_colonie
LEFT JOIN ressources r ON cr.ID_ressource=r.ID
WHERE c.ID_joueur='.$_SESSION["ID_joueur"].'
ORDER BY r.nom ASC';
$res=mysql_query($req) or die ('pas bien');
if(mysql_num_rows($res)>0){
$ressource= array();
while($d=mysql_fetch_assoc($resultat))
{
$ressource[]=array("ID" => $d["ID_ressource"], "nom"=>$d["nom"], "Qtt"=>$d["Nombre"]);
}
//et à l'affichage/traitement...
foreach($ressource as $k=>$d)
{
echo '<br />'.$d["nom"].' : '.$d["Qtt"];
}
}
PS2: code explicatif, pas testé du tout
PS3: je me relis, alors, je recommente ^^
Bref: il est possible de relire le nom des champs retourné, je pense... je connais pas la fonction, mais je pense que c'est possible... DOnc, ton idée pourrait *théoriquement* etre traitée...