09-06-2008, 09:22 PM
kategriss a écrit :Au fait j'en profite pour poser une... plusieurs questions, que représente la certitude ? A quoi elle sert ? Comment est-elle calculée ?La certitude est en fait le pourcentage de ressemblance entre la question posée et la question se trouvant dans la base de donnée. C'est comme ça que les réponses sont séléctionnées ...
Il est calculé en faisant la moyenne de deux fonctions : une fonction à moi et la fonction similar_text() de php.
eluox a écrit :@Mikayé : Petite idée, si la certitude est en dessous de 25% par exemple, tu devrais lui faire répondre, "J'ai peur de ne pas bien avoir compris".Ca me parais être une bonne idée ... Je m'en occupe dès que possible !
IGstaff a écrit :Y'a quelques progrès à faire...Je pense que ça devient trop compliqué ! En fait j'avais créé ce bot juste pour m'amuser et voir si ça allait marcher !
Pour ma part je pense qu'un bon bot doit fonctionner autrement que sur l'enregistrement de phrase toute fait.
En effet, outre le fait qu'il doit connaître toutes les déclinaisons, conjugaisons et tous les mots du dico, le fait important est que chaque mot est relié à une idée ou plus généralement à un sentiment. Il doit aussi connaître sa syntaxe pour repérer les phrases incohérentes.
Cependant ceci est extrêmement compliqué et j'attends un peu avant de m'y coller...
Exemple d'une table contenant les noms communs/Propres:
Masculin
Féminin
Type du pluriel(0:invariable, 1:'s', 2:'x')
Idée1
Idée2
Idée3
Le but étant d'en faire une vraie I.A.
nemesis_elite a écrit :Vous : azerpoiuazerpoiuEh oui ! il connait même des blagues !
Kyle : C'est un canard qui va dans un bar. Il demande au Barman :
- As-tu du lait ?
- Non, répond le Barman.
Le lendemain, le canard revient :
- As-tu du lait ?
- Non, répond encore le Barman.
Le troisième jour, le canard revient encore :
- As-tu du lait ?
- NON, s'impatiente le Barman. Là, si tu reviens me demander du lait, je te clou le bec avec un marteau.
- Ok.
Le lendemain, le canard revient :
- As-tu des clous ?
- Non, dit le Barman.
- As-tu un marteau ?
- Non.
- Mais je peux-tu avoir du lait ?
Certitude : 18%