09-06-2008, 08:18 PM
Bonsoir Keke,
Merci, je vais essayer de faire comme tu l'as dis.
Pour le point 1°/ je pensais définir ces données lors de la génération des PNJ en leur donnant leurs coordonnées d'apparition / destination / détail du pnj (puisqu'il s'agit de navires marchands on aura le type de navire, la cargaison, voir quelques autres trucs). Ces pnj seraient générés selon un quota par ville (selon la taille par exemple), ensuite j'ai d'autres idées mais c'est pour plus tard.
Pour le 2°/, ton idée de les faire allez d'abord en ligne droite me parait intéressante, je vais donc essayer de faire ainsi. Pour la suite, ne pouvant faire allez mes pnj qu'en ligne droite, ta suggestion m'a fait penser au fait que je pourrai directement leur définir des trajets (sans optimiser la trajectoire) avec peut être des points de passage commun afin d'alléger le code.
Et même si ton schéma n'est pas tout à fait celui que j'imaginais j'ai compris sa logique, ce que j'avais du mal à faire avec les articles de A* et PathFinding.
Après il me restera encore l'aspect économique à implémenter (avec générations des pnj en fonctions des besoins et autres joyeusetés) mais chaque chose en son temps Je ne suis pas pressé de toute manière.
Encore merci,
Lespa
Merci, je vais essayer de faire comme tu l'as dis.
Pour le point 1°/ je pensais définir ces données lors de la génération des PNJ en leur donnant leurs coordonnées d'apparition / destination / détail du pnj (puisqu'il s'agit de navires marchands on aura le type de navire, la cargaison, voir quelques autres trucs). Ces pnj seraient générés selon un quota par ville (selon la taille par exemple), ensuite j'ai d'autres idées mais c'est pour plus tard.
Pour le 2°/, ton idée de les faire allez d'abord en ligne droite me parait intéressante, je vais donc essayer de faire ainsi. Pour la suite, ne pouvant faire allez mes pnj qu'en ligne droite, ta suggestion m'a fait penser au fait que je pourrai directement leur définir des trajets (sans optimiser la trajectoire) avec peut être des points de passage commun afin d'alléger le code.
Et même si ton schéma n'est pas tout à fait celui que j'imaginais j'ai compris sa logique, ce que j'avais du mal à faire avec les articles de A* et PathFinding.
Après il me restera encore l'aspect économique à implémenter (avec générations des pnj en fonctions des besoins et autres joyeusetés) mais chaque chose en son temps Je ne suis pas pressé de toute manière.
Encore merci,
Lespa