09-06-2008, 10:46 AM
Coucou,
Dans Magdales, j'ai résolu un problème similaire, mais plus simple. Je te donne ma méthode, peut-être pourra-t-elle s'adapter à tes besoins.
Magdales dispose de batiment, représenté par une image 3D iso, un petit logo pour indiquer la religion qui le possède, et une enseigne au dessus avec un fond + le nom du batiment. Cela pourrait se résumer à un "charset" de 4 morceaux. (C'est quoi un charset ?)
Avec la bibliothèque GD, je génère l'image et je la sauvegarde avec un nom très intelligent (admirez la modestie) :
nom_image_3D_iso-logo_religion-nom_enseigne-nom_batiment-id_batiment.png
Ainsi, au premier affichage, c'est long, lourd, etc ... et sa ce sauvegarde. Ensuite, je n'ai qu'à tester si l'image existe et je l'affiche.
Les points positifs sont :
- un gain en puissance car maintenant, pas de calcul trop important, et surtout indépendant du nombre de connecté.
- Plus de gestion des images trop longues dès que j'ai un nouveau batiment.
- Possibilité de customiser UNE image d'UN batiment donné ! et pas les autres (les joueurs peuvent ainsi proposer de nouvelles bannières ^^)
- Possibilité de modifier tous les dessins d'un batiment si on m'offre un graphisme mieux (on change le nom du graphisme d'origine dans la table batiment)
Le point négatif est :
- plusieurs fois le même dessin dans un répertoire à quelques détails près... (c'est pas lourd ! quelques méga dans ce répertoires c'est tout. Dans ton cas, ca sera carément plus, mais c'est des images plates ... c'est donc pas la mort.)
kéké.
Dans Magdales, j'ai résolu un problème similaire, mais plus simple. Je te donne ma méthode, peut-être pourra-t-elle s'adapter à tes besoins.
Magdales dispose de batiment, représenté par une image 3D iso, un petit logo pour indiquer la religion qui le possède, et une enseigne au dessus avec un fond + le nom du batiment. Cela pourrait se résumer à un "charset" de 4 morceaux. (C'est quoi un charset ?)
Avec la bibliothèque GD, je génère l'image et je la sauvegarde avec un nom très intelligent (admirez la modestie) :
nom_image_3D_iso-logo_religion-nom_enseigne-nom_batiment-id_batiment.png
Ainsi, au premier affichage, c'est long, lourd, etc ... et sa ce sauvegarde. Ensuite, je n'ai qu'à tester si l'image existe et je l'affiche.
Les points positifs sont :
- un gain en puissance car maintenant, pas de calcul trop important, et surtout indépendant du nombre de connecté.
- Plus de gestion des images trop longues dès que j'ai un nouveau batiment.
- Possibilité de customiser UNE image d'UN batiment donné ! et pas les autres (les joueurs peuvent ainsi proposer de nouvelles bannières ^^)
- Possibilité de modifier tous les dessins d'un batiment si on m'offre un graphisme mieux (on change le nom du graphisme d'origine dans la table batiment)
Le point négatif est :
- plusieurs fois le même dessin dans un répertoire à quelques détails près... (c'est pas lourd ! quelques méga dans ce répertoires c'est tout. Dans ton cas, ca sera carément plus, mais c'est des images plates ... c'est donc pas la mort.)
kéké.