08-06-2008, 01:52 PM
Si ça peut te rassurer, tu n'as pas visé trop grand.
Ce qu'il faut fixer, pour réaliser tes tables, ce sont les relations.
Voici par exemple une possibilité : tu as donc une table joueur, une table colonie (qui contient l'id du joueur qui la possède, et pas son nom) et une table ressource (qui a une id) qui contient les différentes ressources de ton jeu. Ensuite, tu as une table de liaison colonie_a_ressource, qui donne l'id de la colonie, l'id de la ressource et les informations sur cette parcelle de cette ressource de ce territoire.
Ainsi, tu as autant d'entrées dans ta table de liaison que de parcelles de ressources sur tes territoires.
C'est le système que j'utilise sur Seelies et qui fonctionne vraiment bien.
Sephi-Chan
Ce qu'il faut fixer, pour réaliser tes tables, ce sont les relations.
- Un joueur peut avoir 0, n colonies (qui admet 1 propriétaire) ;
- Une colonie peut contenir 1, n ressources (qui admet 0, n propriétaires) ;
Voici par exemple une possibilité : tu as donc une table joueur, une table colonie (qui contient l'id du joueur qui la possède, et pas son nom) et une table ressource (qui a une id) qui contient les différentes ressources de ton jeu. Ensuite, tu as une table de liaison colonie_a_ressource, qui donne l'id de la colonie, l'id de la ressource et les informations sur cette parcelle de cette ressource de ce territoire.
Ainsi, tu as autant d'entrées dans ta table de liaison que de parcelles de ressources sur tes territoires.
C'est le système que j'utilise sur Seelies et qui fonctionne vraiment bien.
Sephi-Chan