06-06-2008, 06:08 PM
en fait, je me rend compte qu'on a zappé (du moins moi) un aspect essentiel. est-ce que le fait de proposer des combat ne se fait qu'entre les joueurs actuellement connectés ? ou bien on peut en proposer à n'importe qui n'importe quand
pour le cas 1, la solution de Studio Gamboo n'est pas mauvaise, bien que je sois contre pour le côté "intrusif". pour moi, une session appartient à un utilisateur, et il n'est pas question de jouer avec celle des autres
et puis, s'il faut sauvegarder les id de session dans une base pour les retrouver, pourquoi ne pas faire directement la requête initiale ?
d'autant plus qu'il faudrait nettoyer la table à chaque déconnexion, car on ne peut pas garder les id pour les gens hors ligne (sinon gros bug j'imagine)
pour le cas 2, tout est question de confort. s'il n'est pas très important que les joueurs soient informés en temps réel, alors juste permettre un refresh devrait être suffisant. dans le cas contraire, utiliser la méthode que j'ai proposé, ou similaire, me parait le plus rentable dans le sens ou les connexion client/serveur seront très légères. à voir
pour ce qui est de l'exemple, laisse moi un peu de temps pour faire ça au propre, et je te mets ça
pour le cas 1, la solution de Studio Gamboo n'est pas mauvaise, bien que je sois contre pour le côté "intrusif". pour moi, une session appartient à un utilisateur, et il n'est pas question de jouer avec celle des autres
et puis, s'il faut sauvegarder les id de session dans une base pour les retrouver, pourquoi ne pas faire directement la requête initiale ?
d'autant plus qu'il faudrait nettoyer la table à chaque déconnexion, car on ne peut pas garder les id pour les gens hors ligne (sinon gros bug j'imagine)
pour le cas 2, tout est question de confort. s'il n'est pas très important que les joueurs soient informés en temps réel, alors juste permettre un refresh devrait être suffisant. dans le cas contraire, utiliser la méthode que j'ai proposé, ou similaire, me parait le plus rentable dans le sens ou les connexion client/serveur seront très légères. à voir
pour ce qui est de l'exemple, laisse moi un peu de temps pour faire ça au propre, et je te mets ça