29-05-2008, 12:20 PM
Salut Sephi,
Alors je commencerai d'abord par une petite remarque, ne vaux mieux t-il mettre en cache les clés traduite plutôt que des pages tout entières ?
Moi je procède de cette manière :
A chaque fois qu'une clé est demandé, j'ouvre mon fichier xml, je renvoi la clé traduite et je stocke le résultat dans la ram. Ainsi au bout de quelques pages, le xml n'est plus utilisé, toutes les requêtes vont directement puiser dans la ram de la machine (grand gain de vitesse).
Au niveau des solutions de cache, j'en connais 3 assez pratiques et simple :
- APC (http://fr.php.net/apc) : met en cache des variables dans la ram de la machine, pour l'instant en extension ça sera intégré directement dans php6. Ca fait également office de cache opcode. Rapide et trés simpe.
- Memcache (http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=3440) : met en cache également dans la ram, et permet de créer des "pools" de serveur pour de grande donnée. Rapide également ^^
- Les fichiers , bon la je te fait pas un dessin XD
Alors je commencerai d'abord par une petite remarque, ne vaux mieux t-il mettre en cache les clés traduite plutôt que des pages tout entières ?
Moi je procède de cette manière :
A chaque fois qu'une clé est demandé, j'ouvre mon fichier xml, je renvoi la clé traduite et je stocke le résultat dans la ram. Ainsi au bout de quelques pages, le xml n'est plus utilisé, toutes les requêtes vont directement puiser dans la ram de la machine (grand gain de vitesse).
Au niveau des solutions de cache, j'en connais 3 assez pratiques et simple :
- APC (http://fr.php.net/apc) : met en cache des variables dans la ram de la machine, pour l'instant en extension ça sera intégré directement dans php6. Ca fait également office de cache opcode. Rapide et trés simpe.
- Memcache (http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=3440) : met en cache également dans la ram, et permet de créer des "pools" de serveur pour de grande donnée. Rapide également ^^
- Les fichiers , bon la je te fait pas un dessin XD