Ce serait simplement moins homogène Enfin c'est mon avis, ce genre de chose est assez subjectif.
De toute façon quand tu conçois une API il faut réfléchir en terme de besoins uniquement.
Quand tu écris une page web, tu pars du HTML que tu veux générer : tu as ton design, à partir duquel tu fais ta page HTML+CSS, à partir duquel tu écris ton code PHP qui se chargera de générer cet HTML. Tu pars du besoin, et tu y réponds.
Là c'est pareil : pars donc du code que tu aimerais avoir lorsque tu *utilises* ta classe Player, dans les différents cas d'utilisation, comme je l'ai fait plus haut. Ne pense pas à ce moment là à comment doit être faite la classe Player, juste à comment tu aimerais l'utiliser et après tu réponds à ce besoin dans ta classe, tout simplement.
Tu verras que refléchir dans ce sens permet de simplifier la conception.
P.S: ou comment faire de la programmation pilotée par les tests sans le savoir
De toute façon quand tu conçois une API il faut réfléchir en terme de besoins uniquement.
Quand tu écris une page web, tu pars du HTML que tu veux générer : tu as ton design, à partir duquel tu fais ta page HTML+CSS, à partir duquel tu écris ton code PHP qui se chargera de générer cet HTML. Tu pars du besoin, et tu y réponds.
Là c'est pareil : pars donc du code que tu aimerais avoir lorsque tu *utilises* ta classe Player, dans les différents cas d'utilisation, comme je l'ai fait plus haut. Ne pense pas à ce moment là à comment doit être faite la classe Player, juste à comment tu aimerais l'utiliser et après tu réponds à ce besoin dans ta classe, tout simplement.
Tu verras que refléchir dans ce sens permet de simplifier la conception.
P.S: ou comment faire de la programmation pilotée par les tests sans le savoir
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