24-05-2008, 01:54 PM
Après avoir étudié le problème à 2 nombreuse reprises...
je peux te dire que si d'abord, tu as un code bien fait c'est mieux...
Genre tu respectes les indentations, tu ne concatènes pas une chaine de " ".
on ne concatène qu'avec des ' ' car les autres sont plus souples et acceptent les variables(utilisation obligatoire des {} pour les tableaux...).
Et euh...ton script est "trop" aéré...mais ca reste du goût de chacun.
Par contre, tu utilises global pour avoir les données de ton user mais ca c'est une erreur, il est préférable de le passer en paramètre.
Ceci pour des raisons de sécurité(et parce qu'on m'a dit qu'il fallait faire comme ca dans certains cas...).
Autrement, pour ton problème, il n'y a pas de bug apparemment mais ton script est conceptuellement mal fait(chui franc je sais...).
Je t'explique ta vérif:
Si le temps de fin est supérieur ou égal au temps actuel...mais non !!!
C'est l'inverse !
Si le temps actuel n'a pas dépassé le temps de fin etc...
Ca ne change pas grand chose à ton problème, ca n'améliore pas ton script mais quand t'as 5 verifs qui s'emboitent, t'es bien content d'avoir pris de bonnes habitudes !!!
je peux te dire que si d'abord, tu as un code bien fait c'est mieux...
Genre tu respectes les indentations, tu ne concatènes pas une chaine de " ".
on ne concatène qu'avec des ' ' car les autres sont plus souples et acceptent les variables(utilisation obligatoire des {} pour les tableaux...).
Et euh...ton script est "trop" aéré...mais ca reste du goût de chacun.
Par contre, tu utilises global pour avoir les données de ton user mais ca c'est une erreur, il est préférable de le passer en paramètre.
Ceci pour des raisons de sécurité(et parce qu'on m'a dit qu'il fallait faire comme ca dans certains cas...).
Autrement, pour ton problème, il n'y a pas de bug apparemment mais ton script est conceptuellement mal fait(chui franc je sais...).
Je t'explique ta vérif:
Si le temps de fin est supérieur ou égal au temps actuel...mais non !!!
C'est l'inverse !
Si le temps actuel n'a pas dépassé le temps de fin etc...
Ca ne change pas grand chose à ton problème, ca n'améliore pas ton script mais quand t'as 5 verifs qui s'emboitent, t'es bien content d'avoir pris de bonnes habitudes !!!
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me