19-11-2010, 09:15 PM
Bah en tant que graphiste je te dirais que si tu veux faire un effet de pluie tu auras des difficultés si tu veux pas un truc du genre Diablo (animation plaqué sur ta carte tout bêtement).. Tu peux rajouter les flaques comme des superpositions sur les tiles de ta map mais j'ignore ce que ça donnerait. Le vent c'est pareil, si tu ne gères par la masse d'un objet comme en 3D faut utiliser des animations qui illustrent la chose, là encore difficulté particulière, pour plus de réalisme il faut qu'un groupe d'arbres touché par le vent soit affecté de manière différente qu'un arbre seul, donc pour faire quelque chose d'esthétique c'est pas gagné à moi que tu ne veuilles faire des animations pour chacune des forêts de ton jeu. Pour la neige ça devient plus simple, toujours une animation au premier plan, puis 3 images différentes pour chaque type de tile, genre vierge, clairsemé de neige et enneigé. Dans ton code tu lances l'anim neige, tu détermines combien de temps pour que les différentes étapes se produisent et tu modifies l'affichage en fonction. Pareil après la fin d'une tempête de neige tu détermines combien de temps la neige reste... Enfin j'y connais rien mais c'est comme ça que je ferais.