Alors, j'ai plusieurs utilisation de cartes donc je ne sais pas encore pour tout mais pour le projet actuel c'est un wargame avec la carte en grille effectivement (avec des table on peut faire d'autre type de carte ?), on y trouve un terrain (plaines, forêts, sable, plages, etc.) et des villes (la ville appartient au joueur ou à plusieurs joueurs si ils jouent groupés).
Les villes seraient - éventuellement - sous différentes forme selon leur "état" (je trouve pas le mot exacte mais bref). On aurait donc un village, une ville ou même une mégalopole, comme je le vois ce serait une illustration différente selon cette état.
Je ne pense pas faire occupé plusieurs cases, un terrain (ou son type plutôt) prendrait une case et une ville aussi je pense, seule l'apparence (donc une image) changerait en fonction.
Si d'autres infos sont nécessaires j'y répondrais mais j'aurais aimé aussi savoir comment vous construisez vos cartes en fonction justement du type jeu, sur quel données ce baser pour construire sa carte en gros. Ça m'aiderais pas mal je pense ^^.
Edit: les villes sont placés sur un terrains et si existante, donc si aucun joueur ne joue (ce qui serait dommage) aucune ville ne serait présente sur la carte. Je pensais donc le placé au dessus du terrain et afficher donc 2 images pour les séparer.
Les villes seraient - éventuellement - sous différentes forme selon leur "état" (je trouve pas le mot exacte mais bref). On aurait donc un village, une ville ou même une mégalopole, comme je le vois ce serait une illustration différente selon cette état.
Je ne pense pas faire occupé plusieurs cases, un terrain (ou son type plutôt) prendrait une case et une ville aussi je pense, seule l'apparence (donc une image) changerait en fonction.
Si d'autres infos sont nécessaires j'y répondrais mais j'aurais aimé aussi savoir comment vous construisez vos cartes en fonction justement du type jeu, sur quel données ce baser pour construire sa carte en gros. Ça m'aiderais pas mal je pense ^^.
Edit: les villes sont placés sur un terrains et si existante, donc si aucun joueur ne joue (ce qui serait dommage) aucune ville ne serait présente sur la carte. Je pensais donc le placé au dessus du terrain et afficher donc 2 images pour les séparer.