Un système original ?
Pourquoi pas faire un système d'énigme ou de rébus (impossible à trouver pour les bots) dont la réponse est super simple, ou même un personnage célèbre à trouver ?
Moi en tout cas j'utilise un système en javascript qui permet au cas où la personne ne trouverait pas de changer d'énigme, voila mon code si ça t'intéresse :
Pourquoi pas faire un système d'énigme ou de rébus (impossible à trouver pour les bots) dont la réponse est super simple, ou même un personnage célèbre à trouver ?
Moi en tout cas j'utilise un système en javascript qui permet au cas où la personne ne trouverait pas de changer d'énigme, voila mon code si ça t'intéresse :
Code PHP :
<?php
<script language="javascript">
function devinette(){
/*On crée un nombre aléatoire à 5 possibilités*/
var nb_aleatoire = Math.round(Math.random() * 5);
var element_1 = document.getElementById('question');
var element_2 = document.getElementById('cache');
var array = new Array('Quel personnage célèbre français a perdu à Waterloo au 19ème siècle ?',
'Je suis suis une celebre reine de l\'égypte ancienne, je suis notamment une maitresse de Jules César et d\'Alexandre le grand. Qui suis-je ?',
'Le premier ministre anglais lors de la seconde guerre mondiale, iniateur du mouvement du V de la victoire, c\'est qui ?',
'Je suis l\'homme dont la naissance légendaire est le départ du calendrier chrétien, je suis malheureusement mort crucifié',
'Je suis le chef d\'expédition de la première croisade. Ma statue se trouve à Bruxelles et j\'ai un nom de famille de soupe.',
'Je suis un personnage fictif vivant en transylvannie. Je suis connu comme le plus célèbre des vampires.'
);
element_1.innerHTML = array[nb_aleatoire];
element_2.value = nb_aleatoire;
}
</script>
<body onload="javascript:devinette()">
<form method="POST">
<p id="question">-</p>
<a href="#" onclick="javascript:devinette()">afficher une autre question</a><br />
<input type="hidden" id="cache" name="hide" value="-" />
<input type="text" name="reponse" /> <input type="submit" name="envoi" value="Correction !" />
</form>
</body>
pour le traitement en php tu récupère le champ 'hide' ($_POST['hide']) et tu fais une regex (au cas ou on ne rentrerait que le nom de famille ou le prénom, etc.) pour verifier la réponse.