15-05-2008, 05:35 PM
Personnellement je trouve ce systeme un peu simplet et c'est celui qu'on(euh je suis pas compris dans ce "on") utilise souvent...
Je m'explique: Quérir une autre table implique forcément une nouvelle requete(voir plus...ce n'est qu'un minimum), or tu peux très bien obtenir l'inventaire en même temps que tu charges le joueur et enregistrer cela dans les données des joueurs...
Sur ces dires, beaucoup se dise "on ne va pas créer un champs pour chaque objet quand même", et beh non c'est la qu'intervient le bon sens et les fonctions(ou les méthodes...POO WER)
Un champs texte suffit !
En utilisant une fonction pour encoder ou sérializer un tableau(contenant ton inventaire), tu peux facilement l'enregistrer et l'extraire.
Tu extrais, tu utilises tes petits objets(tes petites données) et tu ranges ton sac(ta bdd).
Personnellement, je crois que c'est ce que je ferais mais ce cas je n'utilise pas sérialize, j'utilise des fonctions qui encode ca selon le shcéma suivant: "objet1,nombre1;objet2,nombre2;". Ceci est très pratique et économises les ressources de ton serveur.
A toi de voir ton organisation et les optimisations possibles.
Je m'explique: Quérir une autre table implique forcément une nouvelle requete(voir plus...ce n'est qu'un minimum), or tu peux très bien obtenir l'inventaire en même temps que tu charges le joueur et enregistrer cela dans les données des joueurs...
Sur ces dires, beaucoup se dise "on ne va pas créer un champs pour chaque objet quand même", et beh non c'est la qu'intervient le bon sens et les fonctions(ou les méthodes...POO WER)
Un champs texte suffit !
En utilisant une fonction pour encoder ou sérializer un tableau(contenant ton inventaire), tu peux facilement l'enregistrer et l'extraire.
Tu extrais, tu utilises tes petits objets(tes petites données) et tu ranges ton sac(ta bdd).
Personnellement, je crois que c'est ce que je ferais mais ce cas je n'utilise pas sérialize, j'utilise des fonctions qui encode ca selon le shcéma suivant: "objet1,nombre1;objet2,nombre2;". Ceci est très pratique et économises les ressources de ton serveur.
A toi de voir ton organisation et les optimisations possibles.
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
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