C'est un bon exercice de s'amuser à coder un système de jeu de société. Je pense que personnellement, je commencerais par bosser sur un éditeur de cartes de jeu relativement générique (exemple, sur Munchkin, pouvoir sélectionner le type de la carte, le bonus, etc.) permettant d'enregistrer les cartes dans une ou plusieurs tables de la BDD.
Ensuite, je pense que je travaillerais sur un système très orienté objet (vu que les éléments peuvent être manipulés physiquement) avec des classes de type carte, main, etc.
Essaie de bosser sur un jeu aux règles très simples avant (ex : la bataille) pour mettre au point un modèle qui fonctionne. Par contre, le plus adapté à ce genre de truc est une interface flash et un serveur socket parce que tu risques de galérer pour la synchronisation.
Dans tous les cas, tu es obligé d'utiliser une mémoire tampon (un fichier) pour la main en cours. Par exemple, si la méthode jouer() de l'objet joueur envoie la carte jouée au serveur, il faut que la référence de la carte soit enregistrée dans un fichier. Quand le deuxième joueur joue également sa carte, le serveur peut enfin résoudre le
pli en allant chercher la carte du premier joueur dans le fichier. Les sockets sont vraiment adaptées à cette configuration mais tu peux simuler une synchronisation en effectuant des refresh réguliers avec Ajax.
@+
Ensuite, je pense que je travaillerais sur un système très orienté objet (vu que les éléments peuvent être manipulés physiquement) avec des classes de type carte, main, etc.
Essaie de bosser sur un jeu aux règles très simples avant (ex : la bataille) pour mettre au point un modèle qui fonctionne. Par contre, le plus adapté à ce genre de truc est une interface flash et un serveur socket parce que tu risques de galérer pour la synchronisation.
Dans tous les cas, tu es obligé d'utiliser une mémoire tampon (un fichier) pour la main en cours. Par exemple, si la méthode jouer() de l'objet joueur envoie la carte jouée au serveur, il faut que la référence de la carte soit enregistrée dans un fichier. Quand le deuxième joueur joue également sa carte, le serveur peut enfin résoudre le
pli en allant chercher la carte du premier joueur dans le fichier. Les sockets sont vraiment adaptées à cette configuration mais tu peux simuler une synchronisation en effectuant des refresh réguliers avec Ajax.
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