09-05-2008, 01:22 PM
Moi je pense que le secret pour débuter c'est deux choses (à condition d'avoir les bases styles du siteduzéro) :
- Ne pas se lancer direct dans le jeu sans avoir essayé de faire des scripts divers et varié pour l'entraînement (news, système de membres etc...) C'est dur de faire des trucs pour rien, mais en réalité, y'a pas mieux pour acquérir le logique d'un langage...
- Avant de lancer le logiciel de progra, prendre papier et crayon et mettre à plat toutes ses idées. Puis sélectionner celle qui sont compatibles entre elles (rien ne sert d'essayer de tout mettre...). Si l'étape 1 a bien été faite, à partir de là les mécanisme du jeux devrai apparaître tout seul... La plupart du temps, on définit entre autres les tables SQL, en partant souvent d'une banal tables de système de membre : d'où l'intéret d'avoir essayer d'en faire un...
Et surtout, se préparer à être patient :p
Après, d'autres questions plus précises te viendront, et ce sera plus facile de te répondre, parce que là, c'est tellement vaste !
Bon courage
Mysterarts
- Ne pas se lancer direct dans le jeu sans avoir essayé de faire des scripts divers et varié pour l'entraînement (news, système de membres etc...) C'est dur de faire des trucs pour rien, mais en réalité, y'a pas mieux pour acquérir le logique d'un langage...
- Avant de lancer le logiciel de progra, prendre papier et crayon et mettre à plat toutes ses idées. Puis sélectionner celle qui sont compatibles entre elles (rien ne sert d'essayer de tout mettre...). Si l'étape 1 a bien été faite, à partir de là les mécanisme du jeux devrai apparaître tout seul... La plupart du temps, on définit entre autres les tables SQL, en partant souvent d'une banal tables de système de membre : d'où l'intéret d'avoir essayer d'en faire un...
Et surtout, se préparer à être patient :p
Après, d'autres questions plus précises te viendront, et ce sera plus facile de te répondre, parce que là, c'est tellement vaste !
Bon courage
Mysterarts