Citation :Dans l'exemple que je t'ai donné, quand je mets if($pseudoOk) /* traitement DB */, qu'est-ce qui t'empêche de démarrer ta connexion à ce moment là seulement ? (si vraiment tu ne veux pas avoir ouvert ta connexion auparavantHeu...oui c'est vrai, c'ets quoi qui me gêne ? lol
Je vais de ce pas changer tout ça^^
Merci encore
Citation : -- mais sans vouloir te vexer, vu ton niveau ça ne devraît pas être ta préoccupation prioritaire..)Bein si justement, je fais attention à ne pas faire perdre du temps au serveur de DB et tous les débutants devraient faire pareil je pense^^
Donc mon niveau en PHP n'a rien à voir
Citation :Il te faut réorganiser ton code, lui trouver une architecture plus logique. ça ne sert à rien de faire de l'affichage utilisateur pour transférer des données entre deux scripts qui se suivent de manière logique. ça ne se justifierait que si, à cette étape de l'inscription, tu avais besoin de demander quelque chose à l'utilisateur.Bein justement sur la page de login (accueil) je veux qu'il n'y ait que le pseudo et le pass et qu'apres test d'existence en DB cela affiche soit la page de jeu si le joueur est connu dans la DB soit la page d'inscription où l'on ajoute le champ email à la suite des champs pseudo et pass déjà remplis.
Mais tu viens de me faire penser à un truc, j'ai qu'à simplement faire un visibility=visible sur le champ email comme ça je peux rester sur une seule page^^
Citation :sinon fous lui la paix (au visiteur), fais bêtement un include de la page suivante pour commencer.Quelle page ?
De mon dernier post page 1 :
Citation :Voilà, je l'ai mis et en bbcode PHP 16
Mais j'ai le message encore :/